Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C un vieux Athlon 2000+

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Je dispose d'un vieille configuration et je voudrais si c'est possible de l'O/C

Athlon XP 2000+ 1660Mhz

Coeficient 12,5

Bus Speed 133

Carte Mère : Shuttle AK32V

Ram : 2*256Mb PC2700-133 3-3-3-6

CG : Geforce FX5200

Est-il possible de l'O/C ?

temp avec tat et test orthos :

proc idle : 35°

proc full pdnt 50° Mais je ne crois pas que ce soit juste , car ce sont les temp que TAT affiche dans la barre de menu, quand je lance TAT , partou il y a marqué "Texte de l'icone" aucune temp et puis subitemement ces redessendu a 23° en full , bizare ...

Si oui , comment faire ?

Modifié par Zeux

Posté(e) (modifié)

Ba oui c'est surment possible si ton pc est pas un pc de magazin et qu'il n'a pas de carte mére micro-ATX si c'est deux cas son remplis va dans ton bios et dit nous se qu'il y a voir prend des photo et met lès ici

Modifié par alonsoteam
Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Voici les photos ,

SP_A0008-2.jpg

Le menu du BIOS

SP_A0009.jpg

Controle/Frequence du CPU , il est actuellement a 133Mhz * 12,5 ( 1662Mhz) , je peux le mettre au maximum a 165*12,5 (2000et quelques)

Je viens de mettre le BUS a 140Mhz, donc je suis maintenant a 1750Mhz ( +5%)

Mais ce que je trouve bizare , c'est que avec everest, au lancement le proc est a 68°, la CM toujours a 43°

Quand je lance orhos , meme apres 15min je suis entre 23° & 35/40°, Et de temps en temps il y a des hauts , du genre subitement il passe a 68 et redecent rapidement a 23° ... Etrange ou normal ?

Croyez vous que je peux monter plus haut , et faut-il faire des autres réglages ?

Merci

Zeux

Modifié par Zeux
Posté(e) (modifié)

Je suis passé d'un BUS de 140 a 150 et je suis toujours en idle a 40° et en full 67° apres 4min de orthos,bizzare , je suis busquement retomber a 23°

Pas de probleme pour les composants si je monte plus haut ?, est-ce normal que je nai pas acces au vcore et au fancontrol?

Modifié par Zeux
Posté(e)

oé moi avec mon vien athlon xp 1.9Ghz sa me fesait sa aussi et je lavais pas OC sinon vois ton ventirad s'il est pas mal foutu, pour les température je pense qu'il faut pas que tu passe les 70°

Posté(e)

Salut,

Je suis passé a un FSB de 165Mhz , il est ecrit que c'est le max a mettre passer au dessus cramerait le matoss ?

Mon O/C est en cour de validation et j'ai comme temp avec Everest :

Processeur :

IDLE : 46/48°

FULL : 63/max atteind: 71

Carte Mere :

IDLE : 42/44°

FULL : 46°

Je ne sais pas ce que le AUX est mais il a atteind une fois 86°

Soit , il ne vaut mieux pas augmenter encore hein ?

Je considere le FULL apres 13 min d'orthos ... ( stress CPU & ram )

Merci

Zeux

Posté(e)

Non je pense que tu devrait pas aller plus loin le mieu serait de changé le ventirad mais bon sa servirais pas a grand chose vu le processeur que c'est ...

Posté(e)

Ouep merci , je reste sur mes 24% de gain sur ce tout vieux proco ... :P

A+ et merci bcp alonsoteam

Zeux

Posté(e)

Mon nouveau est en commande celui-ci c'est un ordinateur juste pour le net ... :P

Sinn j'ai commandé une toute nouvelle config

C2Q Q6600 a O/C a 3Ghz

PK5Delux

2Go PC8500-1066

8800Ultra

A++

Zeux