Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais changer ma cm mais j'ai entendu dire que ça allait causer des problémes avec vista, comment faire pour les régler? J'ai aussi xp est qu'il va y'avoir aussi des problémes avec lui?

@++

Posté(e)

Salut

Donne nous des détails.Quels problèmes avec les licences ou le matériel?

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Si VISTA et XP sont en version OEM , la license des 2 O.S. ne sera plus valide car attachée à la première carte-mère . Le problème ne se posera pas avec une version boite de XP et VISTA . Dans les 2 cas , une réparation des O.S. suffira si la carte-mère est identique , sinon , il est préférable de faire une réinstallation complète des 2 WINDOWS .

Posté(e)

Oui voila ce doit étre des oem vu que je les ai eux en achetant un pc de grande surface.

On peut demander a microsoft une new clef gratos (j'ai déja vu certain sur des forum en parler mais je ne sais pas ou il l'on eu)?

J'ai pas envie de racheté un os que j'ai déja.

Posté(e)

Généralement ils sont assez souple chez M$. J'en ai fait l'expérience et une charmante hôtesse m'a dicté une nouvelle clé :P

Le n° de téléphone que tu dois appeler apparaîtra dans une fenêtre lors de l'activation de la licence.

Il faut en être à ce point car on te demande le n° de licence (provisoire) qui s'affiche à ton écran.

En argumentant valablement (et en restant courtois) ça devrait bien se passer.

Dis que ta CM a grillé, blablabla, M$ c'est génial, j'aime pôa linux, c'est trop bien le pack Office, vous avez de jolis yeux ....

Gardons espoir, puisque tu n'es pas un voleur.

Posté(e) (modifié)

je suis du même avis de douds

j'ai réinstallé des 10ene de fois xp version oem et je n'ai jamais eu de soucis et je viens de le faire avec vista en début de semaine après changement de la cm, du cpu, install de Vista toute propre et aucun problème. L'opératrice te demande simplement si cette version de windows est installer sur plusieurs ordinateurs. Tu réponds non et tu suis les directives.

Mais ne t'amuse pas à l'avoir installé sur plusieurs ordi car je pense que les autres (anciennes install) seront bloqués dès que tu iras sur le net. Du moins ils te laissent 3 jours je crois.

la cm grillée c'est à chaque fois mon argument!!

Mais dans le fond Guru a raison. D'ailleurs c'est précisé sur la boite.

Modifié par Serguei
Posté(e)

Non je suis le seul capable de faire tourner vista de toute façon et j'utilise toujours xp mais je veux garder vista car je l'ai payer dans l'ordi et en plus pour dx10.

Pas de souci pour xp donc, c pas le premier élément du pc que je change (cg et ram) sa va pas m'amener d'autres probléme?

@++