Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

J'aimerais savoir si la pate thermique zalman est aussi bonne que l'artic silver 5 ?

Pas que je sois pas satisfait de l'artic silver, mais je sais jamais trop comment faire pour bien l'appliquer donc la zalman avec son systeme de pinceau a l'air plus pratique, mais est elle aussi efficace :P

Pour utiliser l'artic silver, j'en mets un peu au centre de la puce et je mets le rad le plus a plat possible pour faire etaler la pate avec la pression exercée, mais je sais pas trop si c'est la bonne technique ?

Edit: j'ai trouvé un comparatif et l'artic silver l'emporte sur la zalman, le choix pour ma commande est donc fait

Modifié par HWW

Posté(e)

Pour l'étaler tu en mets au centre, et tu l'étales bien avec une carte de crédit, de téléphone,etc... :P

Posté(e)

J'ai jamais oser utiliser cette technique de peur d'en mettre partout autour de l'endroit ou je dois juste en mettre.

je vais devoir en mettre sur mon northbridge, donc comment faire pou pas que ca deborde sur la crte mere ?

Posté(e)

Tu prends un gant jettable (ou équivalent) . Tu mets l' équivalent d' un grain de riz et tu étales sur toute la surface de l'IHS du proc' avec le doigt (protégé par le gant bien sur) . Tu doit pouvoir lire les inscriptions sur l' IHS aprés étalage .

Posté(e)

Ca en fait une couche tres fine alors pour pouvoir lire ce qu'il y a sur le proc avec de l'artic silver 5 bien grasse et collante.

Faut il en mettre egalement sur les bases des rads ou pas la peine ( avec la surface de la base des noctua ca doit pas etre simple afaire si c'est oui)

Posté(e)
Ca en fait une couche tres fine alors pour pouvoir lire ce qu'il y a sur le proc avec de l'artic silver 5 bien grasse et collante.

Faut il en mettre egalement sur les bases des rads ou pas la peine ( avec la surface de la base des noctua ca doit pas etre simple afaire si c'est oui)

Inutile d' en mettre sur la base du rad .

d apres ce que j avais vu la zalman est aussi bonne que l AS5,

si y a une difference c est a quelque chouilla pres peu etre alors ^^

Elle équivaut à l' ARTIC CERAMIC , un poil moins bonne que l' AS 5 donc . La différence se joue à 1 ou 2°