Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je viens de me racheter un 2 eme disque dur sata , car sur le premier ca commencais a etre un peu le bazard

et donc je voudrais refaire quelque chose de propre .

le soucis est comment, une fois les 2 disques dur installés , choisir le windows au demarrage .

je veux dire booter sur le dd no 1 ou sur le no 2.

car en ce moment il demarre le disque disque dur qui est brancher sur la prise no 1 sata de la carte mere.

aussi depuis ce matin j'ai mon nouveau dd qui fait du bruit comme si il etait hs mais pourtant quand je demarre depuis l'ancien dd j'arrive a voir les données qui sont sur le nouveau , et ne fait plus de bruit quand windows est lancé ...

si quelqu'un aurait quelque explication pour tout ca serait cool .

je vous remercie d'avance pour vos reponse

Posté(e)

ok j'ai reussi a me depatouiller tout seul

j'ai rajouter une ligne dans le boot.ini

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

partition 3 car il est sur la 3 eme partition wink.gif

mais le truc maintenant , pourtant le dd est neuf je l'ai recu il y a - d'une semaine

et il fait des bruit bizard , genre bientot hs

au demarrage j'ai eu le droit a un beau ecran bleu qui disait

le segment d'enregistrement de fichier 11736 est illisible , pareille pour 11737,11738,11739

ensuite une fois ca passé c'etait ecrit , les cluster endomagés sont remplacé dans le fichier journal

quand pensez -vous ?

dois je renvoyer le dd ( si c'est possible chez topachat ) ?

desolé pour mes explications pas tres clair voila.gif

Posté(e) (modifié)

salut,

on va tout de suite savoir si "tes dd rendent l'âme" : tu installes hdtune, tu vas dans l'onglet health et tu fais une capture d'ecran ou tu rapportes les valeurs ( des 2 disques durs )

++

Modifié par marc2006
Posté(e)
hhaaaaaa voila ca c'est cool , je me disais bien que quelque chose devait exister pour tester tout ca :P

merci marc 2006

precision : tester dans le sens logique, juste pour voir s'il y a des secteurs realloués ...

maintenant ca c'est mon petit diagnostic avant de faire quoique ce soit d'autres :P

++

Posté(e) (modifié)

oupsss toutes mes excuses, c'est HDTune ( un seul d ) :P

j'ai confondu avec hddhealth qui rapporte lui aussi les valeurs smart des dd

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

c'est donc le 2eme disque dur ou le 1er ?

mets les 2 pour etre sur

++

edit : a premiere vu tu as beaucoup d'erreurs Raw Read Error Rate et Seek Error Rate

Modifié par marc2006