Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de reconnaissance du disk dur externe

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

est ce que le dd externe est branché a un concentrateur usb ( ou un hub ) ? ou directement a un des ports usb de ton ordi ?

++

Posté(e) (modifié)

tu as essayer de le brancher sur les autres ports usb ? ( es tu sur au moins que tes ports fonctionnent ? )

sinon essaie ces 2 cas de figures :

1er cas : ordi eteint : tu allumes d'abord le disque dur externe ( tu dois sentir que le disque "vibre" ou tourne, en fonctionnement, il y a aussi un voyant qui s'allume ) puis tu allumes lordi et tu regardes ( et tu fais les manipulation que t'a decrit guronsan, a savoir

* clic droit sur Poste de travail

* Gérer

* Stockage => gestion des disques

*clic droit sur ton disque externe==> Formater

)

2eme cas : ordi allumé et sous windows ( donc normal ), dd externe éteint : donc tu bootes normalement sur windows, puis tu demarres le dd externe et tu fais la manip de guronsan ( voir 1er cas )

tiens nous au jus

++

Modifié par marc2006
Posté(e)

toujours rien.ce que je ne comprends pas, c'est que quand je clic sur Périphérique de stockage de masse USB ca me dit que tout fonctionne normalement.et un truc, je sais pas si ca peut aider mais quand je suis sur gestion des disques, la partion (:P) de mon disque 1 est entourée en vert. car j'ai un disque partitionné en deux et un autre "normal"

Posté(e)
toujours rien.ce que je ne comprends pas, c'est que quand je clic sur Périphérique de stockage de masse USB ca me dit que tout fonctionne normalement.et un truc, je sais pas si ca peut aider mais quand je suis sur gestion des disques, la partion (:P) de mon disque 1 est entourée en vert. car j'ai un disque partitionné en deux et un autre "normal"

de quel dd parles tu ? du dd principal ou du dd externe ?

bon telecharges et graves sur un CD Ultimate Boot CD, tu utiliseras les programmes de partitionnement du constructeur du dd externe

++

Posté(e)

desole guronsan si je m'exprime mal mais je ne suis pas du tout un pro en informatique et je fais de mon mieux. apres si ca te saoulait de m'aider tu n'etais pas obligé de le faire