Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir OmForever03, bonsoir à tous,

Pourquoi avais-tu choisi AVG AntiSpyware ? Est-ce qu'il te convenait ?

... je te rappelle qu'AVG-AS est un freeware !

Posté(e)

Bonsoir, teatimer est bien, mais il ne surveille que certains emplacements de la base de registre, c'est une protection allégée (j'entends des dents grincer). Les autres logiciels cités ne sont pas dans la même catégories, SystemSafety monitor est un hips qui va surveiller les interactions entre programmes.

Les HIPS sont excellents, mais difficiles à prendre en main. Fais peut-être l'essai sur une version gratuite, tu auras un aperçu. On peut te conseiller, mais cela ne remplace pas ta propre expérience.

Posté(e)

Bonsoir,

TeaTimer est sympa mais limité dans ce qu'il protège.

Sinon, oui, Spybot est un très bon scanner.

SSM, la version free ne semble pas très efficace, voir le site exposant les outils de ce type.

C'est un HIPS, pas un véritable anti-spyware (sur signature).

En plus, j'ai trouvé qu'il n'était pas évident à configurer.

BOClean ... je manque de confiance. L'interface semble sortie de 14-18.

Efficacité ?

Ce que j'aime bien dans Windows Defender, c'est qu'il ne casse pas les pieds, et que ces protections sont multiples.

Il est simple à configurer, et se met tout seul à jour (tous les 2 ou 3 jours).

Bref, un outil qui n'aboie pas tout le temps pour rien et qui fait son boulot.

Et si on parlait de Spyware Terminator ?

Posté(e)

J'ai testé BOClean, j'ai été surpris (en bien) par ce programme. Facile à mettre en place et utiliser, léger et efficace.

Et si on parlait de Spyware Terminator ?

Si on ne relance pas une polémique qui tournait en rond. Il faut télécharger la version sans toolbar, comme ici : http://www.majorgeeks.com/download5242.html pour éviter bien des désagréments et des heures de posts. Après chaucn se fera son idée, je crois que rien ne peut remplacer un vrai test grandeur nature chez soi, comme ceux que tu fais d'ailleurs Douds. :P

Posté(e)

Rebonsoir OmForever03,

A priori, on ne peut pas téléchargé une nouvelle fois AVG, non ?
Je répète mes questions et je souligne le fait qu'AVG-AS est gratuit !
Bonsoir OmForever03, bonsoir à tous,

Pourquoi avais-tu choisi AVG AntiSpyware ? Est-ce qu'il te convenait ?

... je te rappelle qu'AVG-AS est un freeware !

Posté(e)

Excusez moi tous ... mais je ne voulais pas polémiquer, c'était un clin d'oeil peut-être un peu simplounet ;

Oui, c'est vrai, je l'ai essayé et je l'ai trouvé très bien. Rien à redire.

C'est donc une alternative à ne pas oublier, car il y a peu d'antispyware gratuit avec résident.

Je préfère quand même utiliser Windows Defender.

C'est vrai, on ne parle jamais de WD, pourquoi ?

Parce qu'il y a le mot Windows dedans ?

Ce produit n'est pas un produit M$ à la base, il a été amélioré, peaufiné par les ingénieurs de M$, et il protège maintenant Vista.

Certains diront que ce n'est pas un raison, et alors ?

Le seul petit souci que j'ai avec c'est qui colle un max.

Oui, on a beau tuer les 2 services, il y en a toujours un qui revient quelques secondes après ... comme un virus.

En fait, ça prouve au moins sa solidité.

Par contre il se désinstalle correctement ... en laissant un répertoire dans PF, ce qui est normal (fichiers ajoutés après l'install).

Quelques traces dans la BdR comme "tout le monde".

BREF, un bon outil.

Posté(e) (modifié)

C'est cette version expressément mentionnée comme "free" qui est gratuite : http://free.grisoft.com/doc/20/us/frt/0

La AVG antispyware "tout court" est démo 30 jours. Je crois que vous ne parlez pas de la même version.

Windows defender, pas de problème. :P

Modifié par Falkra
Posté(e)

Vous avez un tuto pour BOClean, car l'anglais et moi ... :P

Enfin s'il y a un patch pour le traduire en français !

Sinon je peux désinstaller AVG et donc le réinstaller ? (Seulement si je peux garder ses fonctions bouclier résident, mise a jour auto.)