Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un vieux pc qui tourne avec w2000 qui me sert juste pour le net. la semaine dernière, un affichage en petites taches de couleur sur tout l'ecran me fait penser que le chipset graphique est hs . j'ai donc inseré dans un port pci libre une carte graphique et de suite mon écran a repris son apparence d'origine. youppi ! j'ai déchanté quelques minutes après !! le pc reste bloqué sur la page de démarrage (là ou il y a le logo w2000 avec en dessous la phrase "windows est en court de demarrage") une heure après, pas de changement !! et même punition en mode sans échec !! de plus je ne peut pas accéder au bios car même en tapant comme un malade sur echap ça marche pas !

avez-vous une suggestion pour résoudre ce problème avant que je le mette à la benne?

Posté(e) (modifié)
le chipset graphique est hs . j'ai donc inseré dans un port pci libre une carte graphique et de suite mon écran a repris son apparence d'origine. youppi ! j'ai déchanté quelques minutes après !! le pc reste bloqué sur la page de démarrage

Salut

Si tu n'a pas désactiver le chipset graphique dans le bios,c'est la cause de ton problème.Pour le bios est tu certain

de la commande ''échap''car il en existe plusieurs.

avez-vous une suggestion pour résoudre ce problème avant que je le mette à la benne?

Essaye pas d'influencer nos réponses avec une affirmation positive

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

merci de ta réponse, je ne suis pas sur de la commande "echap" c'est un ordi IBM aptiva. un collègue m'a dit que c'était peut-être la commande "suppr" qui permettait d'accéder au bios,

ma question suivante est : comment on désactive le chipset dans le bios ?

Essaye pas d'influencer nos réponses avec une affirmation positive

Amicalement

Ticlou

c'était pas mon intention !!! j'exprimais juste mon état d'esprit après 2 heures de manipulations infructueuses (montage, démontage et remontage de la cg !!! plus essais)

c'est juste un ordi de depannage que j'utilise pour aller sur le net quand mes gamins prennent le neuf pour travailler sur leurs programmes gourmands en ressources (solidworks par exemple)

Posté(e)

bonsoir,

derniere info : j'ai pu aller dans le bios (c'est la touche "suppr"), mais j'ai rien compris !!! par contre, j'ai reussi à avoir une session en mode vga et j'en ai profité pour aller dans le gestionnaire. eh bien ! le chipset et la carte sont marqués comme fonctionnels avec leur pilotes à jour.

en redémarrant le pc affiche une page bleue avec une serie de chiffres une seconde et re-boote plusieurs fois de suite bref, je ne suis pas plus avancé

l'ordi est un ibm aptiva avec un proc à 533

merci de ton attention