Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme overclock E4400 sur ASUS P5VD2-VM

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous encore un nouveau avec des problemes et oui mais bon ca va faire quelque mois que je lit les post sans etre inscrit alors il faut bien franchir le pas un jour voila c fait

Pour commencer ma config :

CM : Asus P5VD2-VM

Proc : E4400 2.0Ghz

Ventil : Zalman CNPS7500 AlCu LED

Ram : G.skill 2x512 Mo PC 5300

CG : MSI X1950 PRO

Alim: Zalman 450W

bon voila pour les presentation maintenant vien mon problème.

J'ai monter petit a petit la frequence du bus de mon processeur qui commencais a 200 et comme indiquer dans le tuto j'ai augmenter de 5 en 5 , donc 205,210 etc et arriver a 232Mhz quand j'apuie sur + dans le bios il repard a 200Mhz et dans le bios il m'indique comme valeur max 232 mhz alors que dans ls notice il y à marquer que l'on peu monter jusqu'a 300mhz je comprend meme en mettant le bios a jour avec le logiciel de Asus la valeur reste la même.

Cela fait que mon proc se retrouve a 2,32Ghz a 38°c sans charge et 43°c en charge avec nuclearus.

Voila si vous pouvez m'aidez merci d'avance pour les reponse.

merci pour les reponse

Modifié par badrocklo

Posté(e)

il me semble qu'il faut appuyer sur entree mais pas sur +,une fois que tu arrives à 2.38.

par ailleurs j'ai pu oc le e4400 à 3.ghz en multipliant 300*10 et en mettant la ram sur 2.1 volts

CM : Asus commando

Proc : E4400 2.0Ghz@3.0ghz

Ventil : Zalman CNPS9500 LED

Ram : ballistix pc 6400 2x1024Mo

CG : inno 3d 8800 gts 320mo

Alim: Zumax 600W

Posté(e) (modifié)
il me semble qu'il faut appuyer sur entree mais pas sur +,une fois que tu arrives à 2.38.

par ailleurs j'ai pu oc le e4400 à 3.ghz en multipliant 300*10 et en mettant la ram sur 2.1 volts

CM : Asus commando

Proc : E4400 2.0Ghz@3.0ghz

Ventil : Zalman CNPS9500 LED

Ram : ballistix pc 6400 2x1024Mo

CG : inno 3d 8800 gts 320mo

Alim: Zumax 600W

Jvai essayer je n'y avait pas penser merci beaucoup.

Edit : Je vien d'essayer et la valeur reste a 232 c'est peu etre parce que c'est une CM micro-ATX, je ne sais pas en tout cas merci des reponse et au pire ben il resteras comme ca!!

Modifié par badrocklo
Posté(e)

Ah oui si c'est un micro-ATX c'est déja bien que tu puisse un peut oc d'habitude tu peu pas du tout ! sa vien bien de sa ...

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, je te confirme que ton problème vient bien de la carte mère, surtout qu'il y a eu des séries bien plus mauvaise que la tienne qui ne permettent même pas le moindre OC, comme dit, la seul soluce est de changer de CM.

Par contre, tu veux OC, mais peux tu me dire quel est ton objectif d'OC et pour quel usage?? :P:P