Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Rebonjour visio3 :P

Ton fichier ne semble pas bien parti. Peux tu recommencer ? Normalement, il te faut valider l'upload apres avoir cliqué sur envoyer.

Je reformule ma question, si tu laisses Bitdefender traité le fichier détecté, tu ne peux plus te connecter via ton utilitaire Free ?

Posté(e)

Rebonjour Gof,

je viens de refaire l'opération, mais cela a été aussi rapide ????????????,

Pour ce qui est de ma connection avec Free : chaque fois que je clic dessus, j'ai les mêmes messages et donc aucune connexion.

• Modérateurs
Posté(e)

Re :P

Es-tu bien sûr de bien indiquer le fichier lorsque tu as cliqué sur Parcourir ? Car ton envoi n'apparait toujours pas alors que c'est quasiment immédiat normalement. Il s'agit bien de la copie VT.EXE que l'on a créé avec IceSword et qui doit se trouver sur ton bureau si tu ne l'as pas déplacée.

Posté(e)

re :P

Cette fois c'est bon il est parti !

Mais je l'ai fait une bonne vingtaine de fois ................. mais non, rien ne se passait.

Puis je me suis rappelé de ce que j'avais fait avec IceSword : j'ai donc désactivé le résident de BitDefender, et là toute l'opération a pu enfin se faire !

Posté(e) (modifié)

Pour répondre totalement à ta question, mon icône Free étant inopérante, je clic donc sur l'icône de Internet Explorer et je me connecte ainsi :

connexion.jpg

Bien sûr ce n’est pas un gros problème, mais étant encore en bas débit, avant de me déconnecter avec l’icône de Free, je pouvais voir ma consommation, c’était bien pratique.

Et puis il y a surtout les problèmes de déconnections involontaires, et un autre « petit » problème : je ne sais pas comment me déconnecter .............. lorsque vraiment je le désire !!!!!!

Si je coche : travailler hors connexion, cela s’affiche en haut, à coté de Internet Explorer ……………… mais si je prend mon téléphone : il est occupé, la ligne ne se libère que si j’éteint l’ordinateur.

Modifié par visio3
  • Modérateurs
Posté(e)

Le fichier est bien parti, je te tiens au courant :P

Pour ta connexion, si tu veux garder la page apparente sous IE, clique en effet travailler Hors connexion, mais tu dois avoir également l'icône de ta connexion en bas à droite du pc, ressemblant à ceci -> 164577b92efdd0f41111ea92faf64.jpg. Tu fais alors un clic-droit dessus et tu sélectionnes "déconnecter".

Sinon, effectivement, ton internet explorer n'est plus connecté, mais ta connexion est toujours active. Si tu payes comptant, c'est autant de temps de gaspillé.

Je reviens dès que j'ai des infos sur le fichier qui pose souci. :P

Posté(e)

je n'ai malheureusement pas cette icône : 164577b92efdd0f41111ea92faf64.jpg. là, où lorsque l'icône de Free fonctionnait, j'avais une autre icône FREE qui me permettais en faisant un clic droit de pouvoir : à la fois savoir mon temps de connexion et me déconnecter.

En fait je n'ai que cela :

internetnon.jpg

Merci beaucoup pour ton aide, en espérant que ce Dialer.Freefr.C ne soit pas un truc trop compliqué

• Modérateurs
Posté(e)

Tu trouveras alors ta connexion dans ton menu démarrer>Paramètres>Connexions réseaux.

La tu fais un clic-droit sur connexions réseaux, puis Explorer.

Tu verras une connexion avec écrit Connecté en statut ; un clic droit dessus te permettra de te déconnecter.

Si le raccourci pour Connexions réseaux n'est pas directement disponible dans Paramètres, tu le trouveras alors dans le panneau de configuration>Connexions réseaux.

Posté(e)

Re :P:P

Merci pour ton explication. :P

Dans l’excellent film « Philadelphia » de Jonathan Demme, l’un des avocats (interprété par le non moins excellent Danzel Washington) reçevait toujours ses futurs clients en leur demandant de lui raconter leurs affaires « comme si il était un enfant de deux ans ! »

Si il est un domaine ou cette phrase devient « règle d’or », c’est bien en informatique !

Les choses deviennent enfin « simple ». Merci pour cette « vulgarisation » !

J’ai donc « en attendant », contourné provisoirement le problème.

Je me suis rendu comme expliqué à :

==> Démarrer ==> Panneau de configuration ==> Connexions réseau et Internet ==> Connexion réseau ==> clic droit sur l’icône (sous accès à distance ==> créer un raccourci ==> oui

J’ai mis le raccourci dans ma zone de lancement rapide ==> clic droit dessus ==> Propriétés ==> Changer d’icône (pour la rendre plus visible) ==> Parcourir ==> Poste de travail ==> disque (C:) ==> Program files ==> Free ==> Dialer ==> ouvrir ==> j’ai choisi l’ancienne icône rouge qui s’affichait avant pendant la connexion et qui me permettait de me déconnecter

J’ai fait un clic dessus ==> Propriétés ==> j’ai coché : afficher une icône dans la zone de notification une fois connecté ==> Ok

En fait je me retrouve pratiquement comme avant, il me suffit de faire un clic sur l’icône dans la zone de lancement rapide, un panneau s’ouvre, je clic sur : numéroter (c’est la seule opération supplémentaire) et la connexion se fait (j’entends le doux petit bruit de connexion) puis dans la zone de notification apparaît la fameuse icône dont tu me parlais.

Il me suffit pour me déconnecter de faire un clic dessus, apparaît alors un panneau m’indiquant ma durée de connexion, je n’ai plus qu’a faire un clic sur : Se déconnecter.

Pour ne plus entendre le « doux bruit » de la connexion ==> clic sur : Propriétés ==> à onglet : général ==> Configurer ==> décocher : Activer le haut parleur du modem ==> Ok ==> Ok ==> Ok

Finalement, même si c’est bien de savoir d’où vient ce problème de blocage par BitDefender (ou autres anti-virus) on peut très bien se satisfaire de cette nouvelle procédure. Merci beaucoup :P

Pour ce qui est des coupures intempestives de réseau, mes voisins ont eu la même chose, ce devait donc être sûrement des travaux de maintenance sur les lignes ou sur le réseau. Aujourd'hui tout va mieux de ce coté là.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour visio3 :P

Bien pour ces bonnes nouvelles pour ta connexion. Je n'ai pas eu d'infos encore sur ton fichier, mais je reposte dès que j'ai eu du neuf.

A bientôt :P