Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Chapeau mourkos !

On va suivre ce que tu viens de conseiller ... Très bonne idée !!!

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de relire toutes les réponses, eh bien, "mon zamis", le monde est drôlement partagé, même mixé.

J' ai beaucoup d'estime pour ceux qui pensent qu'il faut donner beaucoup d'Amour et de compréhension pour l'éducation des enfants. Un enfant va faire des bêtises, c'est indéniable, par conséquent il faut être tolérant

En tant qu'adulte, vous n'en fait jamais de bêtise ? Pourtant vous "devriez" mieux savoir qu'un enfant de ce qui est bien ou mal.

Un enfant est tout à fait capable de comprendre si on explique avec amour et bien sur avec des mots dont il comprend le sens. Définir le sens des mots, fait également partie de l'éducation, cela est même indispensable.

Je ne m'étendrais pas sur le sujet, car il a été très bien décrit par mourkos, andromede33 et d'autres.

Les enfants sont le futur de cette planète et je n'aimerais pas que le futur soit plein de violence.

"Dresser" un enfant avec des gifles, de la crainte et des punitions, ne donnera qu'un monde de violence, de peur et de punition (prison).

Moi si j'avais un enfant il morflerai comme dans les films, j'lui apprendrai à cracher comme dans les westerns

J'imagine un monde ou tout le monde "morfle comme dans les films" et "crache de tout coté", Un monde de dingue quoi!

Personnellement j'aimerais mieux un monde de tolérance, de respect, d'amour et de compréhension et je répète :

Un enfant est comme une page blanche, il sera violant ou non, selon ce que l'on écrit sur cette page.

Alors n'oubliez jamais, c'est VOUS qui écrivez le monde futur, alors à vos plumes!

Que vous le vouliez ou non ceci concerne même ceux qui ne se sentent pas concernés.

Amitiés

Posté(e)

Mes limites :

Et bien comment dire ...

Une fois, il y a 1 an (il avait 2 ans 1/2), ont se promenaient dans la rue et on était sur le trottoir et il avait voulu que je lui lâche la main. Je lui ai dis d'accord mais tu reste bien sur le trottoir ! Dès qu'il a eu la main lâché, j'avais bien vérifié qu'il n'y avait pas de voiture sur la route au cas ou, il s'est desuite barré sur la route et moi dans la panique je l'ai rattrapé et lui ai mis une baffe, une fessée et je l'ai engueulé !!!

Excessif ? Je ne crois pas car ce cas était totalement inacceptable et impardonnable !!!

Il avait pleuré et avait dit "bob" ...

Depuis ce jour, même si je lui lâche la main, il ne va plus jamais sur la route et dans la foulé je lui ai aussi appris à "regarder à droite puis à gauche et si il n'y a pas de voiture on y va ... Vite - vite - vite !"

Je suis assez cool dans ma manière de l'élever, je lui autorise beaucoup de choses mais j'ai aussi des limites qu'ils ne faut pas qu'il dépasse sinon ... Sanction !!!

Celle-ci en faisait partie !

Education :

Je lui ai aussi appris à dire "merci, bonjour, au-revoir" et en ce moment je lui apprend à dire "s'il te plait" ! Il ne dit pas tout le temps "bonjour" mais à la place il fait un bisou !