Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ma config: P5b-plus

2Go corsair pc6400C4

E6700

Antec smartpower 2.0(450w)

MSI NX7600GT-E

Zalman 9700nt

Je suis debutant en matiere d'overclocking et jaurais besoin d'aide.Je m'explique:

Jai o/c mon cpu a 3.2

FSB:400x8

VCore:1.3125

FSB termination:1.40

NBVcore:1.40

Ram:4-4-4-12

Temperature des coeurs entre 30 et 40 celcius en idle

Le probleme c'est que le pc ne redemarre pas,il demarre mais ne redemarre pas.

Quand je redemarre dans windows il quitte fait comme d'habitude mais quand il repars il ne fait pas son bip habituel.

Il n'affiche rien et reste bloquer la mais il est en fonction...Je dois l'eteindre a la sauvage et le repartir manuellement et la miracle tout fonctionne.Je precise que jai fait quelques test et il est stable(OCCT,PRIME95).

Pourtant en 320x10 et les voltages en auto il s'eteignait 2 sec mais il redemarrait.J'ai fait le test et c'est quand je touche au Vcore manuellement qu'il ne redemarre pas.

Parce que en 400x8 il devenait anormalement chaud une douzaine de degrés de plus qu'en 320x10 :P

Je le met manuellement au meme voltage a peu pres qu'en 320x10 et jai les memes temperature et meme un peu plus froid...

Quelqu'un aurait une idée?Merci

P.S:Dans la page d'acceuil du bios il voit ma ram comme de la pc4300..

Modifié par Fredz

Posté(e) (modifié)

Salut. Bon j'ai fait un screen pour vous montrer quesque je disais,je suis en 380x9 et tout le voltage en auto et mon pc redemarre :P

Autre probleme la temperature du proc c'est pas normal :P une dizaine de degrés de plus que les coeurs.

Jai lu quelque part que la sonde de la diode du cpu deconnait sur certaines P5B,quand j'active PECI dans le bios je perds une douzaine de degrés ce qui serait une temperature plus normale :P

photooverclockit4.jpg

Apres 15 minutes de Orthos pour pas bruler le proc :P

photooverclock3400autofy7.jpg

Maintenant un essaie avec les voltages en manuel(ne redemarre pas) Desolé il redemarre il ne doit pas aimer la frequence de 400mhz :P

Cpu Vcore voltage:1.3875v

FSB termination voltage:1.400v

NB Vcore:1.40v

photooverclockeverestmaus9.jpg

Apres 12 minutes d'Orthos echec,le voltage etait un peu trop bas..

photooverclock3400manuegt8.png

Rapport d'erreur...

2:FATAL ERROR: Rounding was 0.5, expected less than 0.4

2:Hardware failure detected, consult stress.txt file.

2:Torture Test ran 12 minutes 30 seconds - 1 errors, 0 warnings.

2:Execution halted.

Modifié par Fredz
Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, comme dit, c'est un manque de VCORE sur le PROC, mais tu risque aussi que le problème vienne de tes Corsair, car il y a certains bugs entre elles et les C2D si tu as bien des XMS2, mais pas avec les Dominator.

Donc le mieux serait de commencer de faire un Memtest sur chaque RAM et voir si tu n'as aucune erreur de vues, une fois fait et que les RAM sont OK, de là tu nous donneras plus de détails sur les réglages que tu as fait pour ton OC, comme par exemple la config du PROC.... :P:P

Posté(e)

Petite précision . Quand Jojo dit sur chaque RAM , cela implique que tu démontes une barrette , tu testes , tu démontes la barrette testée , tu remontes l' autre et re-test . C' est le seul moyen d' identifier une RAm défectueuse (si défectueuses elles sont bien sur)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,merci pou votre aide.

Jai fait un Memtest de deux heures sur chaque ram(XMS2) et aucune erreur :P ,je vous donne maintenant la config de mon PROC:

Modify Ration Support : Desactive

Ratio CMOS Setting : 9

C1E Support : Desactiver

Max CPUID Value Limit : Desactive

Venderpool Technology : Desactive

CPU TM function : Active

Execute Disable Bit : Active

PECI : Desactive

Intel ® SpeedStep Tech : n'est pas la

AI Tuning : Manuel

CPU Frequency : 380

DRAM frequency : 760

PCI Express Frequency : 100Mhz

PCI Synchro : 33.33Mhz.

Spreed Spectrum : Desactive

Memory Voltage : 2.10v

CPU VCore Voltage : 1.3875v

FSB Termination Voltage : 1.400v

NB Vcore : 1.40v

Le reste sur auto

Memory Remap Feature : Desactiver

Configure DRAM Timing by SPD : Desactive

DRAM CAS# Latency : 4

DRAM RAS# to CAS# Delay : 4

DRAM RAS# Precharge : 4

DRAM RAS# Activate to Precharge : 12

DRAM Write Recovery Time : 4

DRAM TRFC : par defaut

DRAM TRRD : IDEM

Rank Write to Read Delay : IDEM

Read to Precharge Delay : IDEM

Write to Precharge Delay : IDEM

Static Read Control : Desactiver (Avant hier javais flasher mon bios javais oublié de mettre sur desactive :P )

Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI

Quesque vous pensez de la temp de mon PROC comme j'ai mentionner dans l'autre post?

Merci a l'avance

Modifié par Fredz