Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Alors, c'est bien du SB dont je parles les amis, mais je ne savais pas les valeurs existantes sur cette CM :P

Donc, c'est le SB qui gère les SATA, donc là, si tu as un problème avec eux, c'est bien lui que tu dois monter en voltage, Jtjéjé63 avait aussi un problème un peu identique et je lui ai dit de le mettre sur 1,20v et depuis, il n'a pas eu de problèmes :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Oui, j'ai oublié de répondre, c'est pour les deux fréquences, laquel est la plus puissante entre 400x8=3200Mhz ou 380x9=3420mhz.

Donc, tel quel, c'est la deuxième vu que tu as un OC plus haut, mais sinon, à la base, deux même fréquences mais l'une avec un FSB plus haut un donc un multi plus petit, est plus puissante, mais c'est super légé.

En gros, entre 360x10=3600 et 400x9=3600, le 400x9 est un peut mieux, mais tu ne vas pas le voir comme ça, c'est genre dans les benchs, il doit t'apporter quelques points en plus, mais comme je le dis, c'est plus théorique que dans la réalitée :P

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup,vous etes super d'avoir pris le temps de répondre a toute mes questions :P

Je crois que je vais rester a 3.4Ghz je vais regarder les temps pcq'elles minquietent un peu(temp des coeurs 60-63celcius en full charge).

Si jamais je retourne en 400x8 je vous donnerai des news

Merci encore et a la prochaine.

P.S.Bah je vais retourner en 400x8 voir quesque ca dit :P

Modifié par Fredz
Posté(e) (modifié)

Le SB est bien a 1.50 pour debuter mais ca fonctionne pas :P J'ai essayé aussi a 1.60 et 1.70 toujours pas de changements,pourtant le pc a l'air stable..

C'est peut etre un bug parceque ca fait trois personnes sur ce forum qui avait le meme probleme avec des P5B. :P

Modifié par Fredz
Posté(e)

Hehe encore un probleme je faisais un test Orthos pendant que j'ecoutais un film et la paf,c'est comme si l'affichage aurait laché jai eu un ecran blanc mais le pc fontionnait encore,bizarre. :P

Je vais mettre le SB Vcore a 1.50v(c'est le minimum) et je vais voir si ca change quelque chose,est-ce que je fais bien?

Merci