Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

SYSTEME : Win XP PRO SP2

J'ai un problème avec le site Windows Update.

Quand je veux aller faire les mises à jour sur WindowsUpdate, j'ai le

message suivant :

"Pour continuer, vous devez d'abord télécharger et installer la dernière

version de certains logiciels de mise à jour windows permettant

d'utiliser ce site web."

Donc, je m'exécute, et je clique sur l'onglet "mettre windows à jour" La

mise à jour (je ne sais pas la quelle) se déroule normalement, et

j'arrive alors de façon tout à fait normale sur la page habituelle du

site de WinUpdate, où je peux télécharger et installer normalement les mises à jours.

Là ou ça se gâte, c'est qu'ensuite je ne peux plus quitter ma session qui reste indéfiniment bloquée sur l'écran "Fermeture de

windows"............. Je suis donc contraint de "quitter" à "la hussarde", par le bouton "power" de mon PC.

A noter que même si je quitte à l'étape -1-, sans télécgarger les mises à jour de sécurité du mois, le problème est le même.

J'en déduis donc que le problème se situe après avoir fait la mise à jour demandée ici :

d'utiliser ce site web"

Je suppose qu'un ou plusieurs processus demeurent en mémoire et m'empêchent de quitter ma session.

D'autre part au redémarrage du PC l'explorateur de fichiers windows est gelé, et je ne peux plus rien faire. Il ne m'est même plus possible de

quitter l'explorateur de fichiers, même par le gestionnaire des tâches.

Je précise que ma version de XP PRO SP2 est tout ce qu'il y a de plus officielle.

Si quelqu'un a une idée........................

Merci d'avance,

Posté(e)

Bonjour,

C'est sans doute une des dernières updates qui fait problèmes.

Désinstallez les une à une jusqu'à savoir laquelle et réinstallez les autres.

Posté(e)
Bonjour,

C'est sans doute une des dernières updates qui fait problèmes.

Désinstallez les une à une jusqu'à savoir laquelle et réinstallez les autres.

Bonjour,

Je ne pense pas que le problème vienne de l'une des dernières Updates, car, même si je ne charge pas les Updates habituelles du mois, le problème persiste.

C'est après avoir téléchargé ce qui m'est demandé après le message :

d'utiliser ce site web."

Que le problème se produit. (après avoir cliqué sur l'onglet : "mettre windows à jour"

Je suppose donc, qu'après ce téléchargement (je ne sais par ailleurs pas ce qui est installlé.....), des processus demeurent en mémoire, et m'empêchent de quitter Wondows. Mais quels processus ???????? That is THE big question !

En tous cas merci pour ton aide.

Posté(e)
Bonjour,

Je ne pense pas que le problème vienne de l'une des dernières Updates, car, même si je ne charge pas les Updates habituelles du mois, le problème persiste.

C'est après avoir téléchargé ce qui m'est demandé après le message :

d'utiliser ce site web."

Que le problème se produit. (après avoir cliqué sur l'onglet : "mettre windows à jour"

Je suppose donc, qu'après ce téléchargement (je ne sais par ailleurs pas ce qui est installlé.....), des processus demeurent en mémoire, et m'empêchent de quitter Wondows. Mais quels processus ???????? That is THE big question !

En tous cas merci pour ton aide.

Tiens, tiens..................y'a du nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suis mort de rire là !!!

Aujoud'hui sur Win Update j'ai ce message :

"Nous avons apporté des améliorations à notre site Web. Pour télécharger la nouvelle version du logiciel et commencer à utiliser Windows Update, cliquez sur Installer. "

C'est fou ça non ?????

Evidemment même punition et mêmes emmerdes si je cliique sur "installer"...............

Commencent à m'énerver sérieusement chez µ$oft !!!!!!!!!!

Posté(e)

Cette fenêtre installe le Genuine Advantage, c'est à dire l'outil de vérification de la légalité de Windows.

Puisque vous pouvez installer les Updates, votre Xp est conforme.

Mais je n'ai encore jamais vu que le genuine plante le pc.

Jusqu'à preuve contraire, je pense donc que c'est une des updates qui fait problème.Et ce ne serait pas la première fois!

Le KB925902 en est un exemple récent, et tristement célèbre.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour les probleme de windows update, vous pouvez utiliser un petit utilitaire Dial a fix: http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip

Après l'avoir lancer, cochez la case "fix windows update", ce qui coche les trois cases du dessous, puis décochez ce qui n'est pas nécessaire dans els autres parties.

Cliquez ensuite sur "Go".

Le site officiel de ce freeware: http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

Posté(e)

@ Paysan Barbare.

OK merci pour l'URL. Je vais essayer ta méthode.

Cela sera la dernière chose que je tenterai...............J'en ai raz la casquette, et cette fois, si ça ne marche pas, je laisse tomber Windows Update, et j'irai faire mes mises à jour ici :

http://www.microsoft.com/france/technet/se...ty/default.mspx

C'est encore plus pratique que Windows Update, et là je saurai ce que je télécharge.

Merci à tous pour votre aide.