Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] mrvGINA.dll manquant

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un problème, j'ai déplacé sans en calculer les concéquences le fichier mrvGINA.dll de "windows\system32" sur mon bureau ("documents and settings\sylvain\bureau").

Maintenant, je ne peux plus booter windows. J'ai essayer de le récupérer via l'invite MS-DOS (avec le CD de windaube) mais impossible d'avoir acces à "documents and settings" (acces refusé) afin de copier le fichier.

Voila donc quelles sont mes demandes :

1. Est-il possible d'avoir accès à ce p...in de dossier pour remettre le dll à sa place ? (et si oui, comment, sachant que je suis déjà en session admin).

2. Sinon, comment faire pour recréer le dll ou le bypasser.

3. Ou enfin, (je pensse que c'est pt'et le plus simple si ça fonctionne) quelqu'un peut-il m'envoyer son mrvGINA.dll pour que je le copie et que je puisse rebooter win afin de reperndre mon dll.

Merci d'avance.

PS : je suis sous win XP Pro.

Modifié par balriel

Posté(e)

salut,

tu peux booter en mode sans echec ?

Posté(e)
Je sais pas mais je pense pas au vu de ce que j'ai déjà pu lire.

Et surtout, je sais plus comment faire :P ...

avant que windows ne boote, tu fais f8 et tu choisis mode sans echec

++

Invité jibi049
Posté(e)

Je suis sous Windows XP familiale et je n'ai pas ce fichier

C'est peut être un fichier unique à XP Pro mais ça m'étonne :P

Posté(e)

Bonjour,

Winlogon endommagé:

1. Utilisez les disquettes de démarrage Windows XP ou le CD-ROM Windows XP pour démarrer votre ordinateur.

2. Lorsque l'écran de bienvenue s'affiche, appuyez sur R, puis sur C pour démarrer la console de récupération.

3. Tapez le nombre correspondant à l'installation Windows XP appropriée, puis tapez le mot de passe du compte Administrateur.

4. Tapez les commandes suivantes, puis appuyez sur ENTRÉE après chaque commande :

cd\

cd windows\system32

ren winlogon.exe winlogon.old

ren msgina.dll msgina.old

ren shell32.dll shell32.old

ren shlwapi.dll shlwapi.old

cd..

cd servicepackfiles\i386

copy MSGINA.DLL c:\windows\system32

copy SHELL32.DLL c:\windows\system32

copy WINLOGON.EXE c:\windows\system32

copy SHLWAPI.DLL c:\windows\system32

Remarque Si les fichiers DLL ne se trouvent pas dans le dossier Servicepackfiles, vous devez décompresser ces fichiers à partir du CD-ROM d'installation Windows XP et les copier dans le dossier System32. Pour décompresser ces fichiers à partir du CD-ROM d'installation Windows XP, procédez comme suit :

a. Insérez le CD-ROM d'installation Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD.

b. Tapez les commandes suivantes, puis appuyez sur ENTRÉE après chaque commande :

expand lettre_lecteur_CD:\i386\MSGINA.DL_ C:\windows\system32

expand lettre_lecteur_CD:\i386\SHELL32.DL_ C:\windows\system32

expand lettre_lecteur_CD:\i386\WINLOGON.EX_ C:\windows\system32

expand lettre_lecteur_CD:\i386\SHLWAPI.DL_ C:\windows\system32

5. Tapez exit et appuyez sur ENTRÉE.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Winlogon endommagé:

1. Utilisez les disquettes de démarrage Windows XP ou le CD-ROM Windows XP pour démarrer votre ordinateur.

2. Lorsque l'écran de bienvenue s'affiche, appuyez sur R, puis sur C pour démarrer la console de récupération.

3. Tapez le nombre correspondant à l'installation Windows XP appropriée, puis tapez le mot de passe du compte Administrateur.

4. Tapez les commandes suivantes, puis appuyez sur ENTRÉE après chaque commande :

cd\

cd windows\system32

ren winlogon.exe winlogon.old

ren msgina.dll msgina.old

ren shell32.dll shell32.old

ren shlwapi.dll shlwapi.old

cd..

cd servicepackfiles\i386

copy MSGINA.DLL c:\windows\system32

copy SHELL32.DLL c:\windows\system32

copy WINLOGON.EXE c:\windows\system32

copy SHLWAPI.DLL c:\windows\system32

Remarque Si les fichiers DLL ne se trouvent pas dans le dossier Servicepackfiles, vous devez décompresser ces fichiers à partir du CD-ROM d'installation Windows XP et les copier dans le dossier System32. Pour décompresser ces fichiers à partir du CD-ROM d'installation Windows XP, procédez comme suit :

a. Insérez le CD-ROM d'installation Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD.

b. Tapez les commandes suivantes, puis appuyez sur ENTRÉE après chaque commande :

expand lettre_lecteur_CD:\i386\MSGINA.DL_ C:\windows\system32

expand lettre_lecteur_CD:\i386\SHELL32.DL_ C:\windows\system32

expand lettre_lecteur_CD:\i386\WINLOGON.EX_ C:\windows\system32

expand lettre_lecteur_CD:\i386\SHLWAPI.DL_ C:\windows\system32

5. Tapez exit et appuyez sur ENTRÉE.

Merci beaucoup, ça a marché. (prendre le fichier mrvGINA du CD et le décompressé).

Le mode sans échec ne voulait pas non plus se lancer.

si tu peux démarrer en mode sans echec, peut être que ce patch résoudra le probleme :

http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc/fix_xp_logon.htm

PS : je suis sous xp pro sp2 et je n'est pas de fichier "mrvGINA.dll" mais j'ai "msgina.dll" et "shgina.dll" .

Pour info, ce fichier ne répare pas mon problème mais celui rencontré lors de l'instalation d'une extantion wifi qui suprime le fus (fast user switch... ou un truc comme ça) mais merci quand même.

Modifié par balriel