Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

j'ai supprimé Wordpad par erreur en cliquant là où il ne fallait pas et je n'arrive pas à le réinstaller car il n'apparait plus dans la liste des sous-composants dans accessoires et utilitaires de composants Windows .

Pourtant lorsque je fais une recherche avec l'utilitaire "rechercher" , il me trouve un tas de fichiers wordpad dont les .exe , mais je ne sais pas comment le réinstaller .

Quelqu'un peut-il me conseiller à ce sujet ? J'ai une version authentique de WXP-SP2 , mais je n'ai pas le disque de Windows xp , seulement 6 disques d'installation auxquels je ne comprends rien .

Merci d'avance

Dibouk

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon :P

Tout dépend de ce que tu as supprimé, si ce n'est que le raccourci ce n'est pas grave du tout.

Quand tu cliques 2 fois rapidemment sur wordpad.exe, qu'est-ce qu'il se passe ?

Si wordpad s'ouvre, il suffit de recréer le raccourci par un clic droit sur wordpad.exe,

et ensuite de placer ce raccourci où tu veux.

Si rien ne se passe lorsque tu cliques 2 fois rapidement sur wordpad.exe, reviens le dire.

Posté(e)

salut

tu vas dans C:\windows\system32 puis Write,tu fais un clic droit dessus -envoyer vers -le bureau ou dans sont emplacement original soit copier puis Dans -Documents And settings-All Users\menu Démarrer\Programmes\

Accessoires-puis tu fais- coller-

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

bonjour à Ticlou et Douds ,

j'ai pu envoyer dans le menu démarrer du bureau wordpad.exe qui fonctionne . Donc , je peux maintenant l'utiliser sans le rechercher dans tous les fichiers .la recherche donnait 26 fichiers wordpad dont 4 wordpad.exe . c'est un progrès !

En fait j'aurais voulu le remettre à son emplacement initial qu'on trouvait dans : panneau de config./ajout-suppression de programmes/composants windows/accessoires et utilitaires /

Cet emplacement est différent de C:/docts&settings/all users /menu démarrer/programmes/accessoires . Ici j'ai fait un copier-coller avec write mais il n'y fonctionne pas ...mais il fonctionne quand je clique dessus à son emplacement dans C:/windows/syst.32 .

Ce n'est pas vital , c'est juste pour comprendre !

merci à tous les deux en tous cas

:P

Posté(e)

Salut

L'emplacement original est C:\Window\system32 essaie encore C:\windows\system32 puis Write copier puis Dans -Documents And settings-All Users\menu Démarrer\Programmes\Accessoires-puis tu fais- coller-

Cette manoeuvre te donne le raccourci dans Démarrer-Programmes-Accessoires-puis Wordpad

Ça marche chez nous alors bonne chance

Amicaleemnt

Ticlou

Invité wizard42
Posté(e)

Salut

Moi wordpad est dans "C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\wordpad.exe"

Posté(e)
Moi wordpad est dans "C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\wordpad.exe"
Bonjour,

Idem chez moi et nulle part ailleurs, mis à part son raccourci dans le menu démarrer --> tous les programmes --> accessoires --> Wordpad au même titre que le Bloc-notes

Posté(e) (modifié)

salut

l'objectif était de mettre un racourci fonctionnel,je lui ai donné system 32 mais il est vrai qu,il existe dans programme files.Mais dibouk a retrouver le raccourci mais voulait en remettre un ou il L'avait effacé à son emplacement initial

qu'on trouvait dans : panneau de config./ajout-suppression de programmes/composants windows/accessoires et utilitaires ce qui a mon avis seras assez difficile.

Idem chez moi et nulle part ailleurs, mis à part son raccourci dans le menu démarrer --> tous les programmes --> accessoires --> Wordpad au même titre que le Bloc-notes

Chez moi le bloc-notes est dans C:\windows et dans accessoires un raccourci

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour à tous ,

moi je trouve 28 fichiers wordpad divers dont 4 *exe situés comme ci-dessous :

C:\Windows\system32\dllcache

C:\ " \ServicePackFiles\i386

C:\ " \S barréNT UninstallKB885836_0 S barré(je ne trouve pas ce Sbarré dans le clavier)

C:\ " \" " " ServicePack Uninstall S barré(idem )

ma question ne concerne pas vraiment un raccourci , bien que ce soit une solution pratique de dépannage , mais la façon de réinstaller wordpad dans la liste des composant Windows .

Merci de vos commentaires , en regardant dans Windows NT , j'ai vu que "accessoires" est vide alors je vais essayer de faire un copier-coller dedans .

Dibouk

Posté(e)

Bonjour,

ne t'inquiéte pas du nombre de fichiers wordpad trouvé. Car si tu affiches les extensions, tu verras qu'il y a des .inf .exe .pnf .chm .hlp etc ... et des fichiers compressés.

Le "_" appelé souligné ou underscore se trouve sur la touche 8 du clavier alphanumérique (c'est un barre horizontale longue).

Dans le répertoire Windows NT, il y a peu de choses, en particulier dans les sous-répertoires Accessoires, tu peux y coller les fichiers :

- wordpad.exe

- write.wpc

ne crée pas des raccourcis, copie les fichiers "entiers"

...

il y a d'autres fichiers mais ça dépend des installations.