Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vôtre résolution  

49 membres ont voté

1. 1. Quelle est vôtre résolution ?

• 800x600
      2
    • 1024x768
      10
    • 1152x864 ( Wide )
      0
    • 1280x720 ( Wide )
      0
    • 1280x768 ( Wide )
      0
    • 1280x960 ( Wide )
      2
    • 1280x1024
      17
    • Autre
      17

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle résolution vous utiliser.

Pourquoi cette question, tout simplement pour savoir quelle taille d' images mettre sur les FORUM ( ex: pour les tuto )

J' ai plusieurs tuto dans la tête a vous faire partager.

Mais avant, merci de répondre au sondage.

Ce sujet peut paraître inutile, mais ça sera tout le contraire pour moi.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oh oui, des tutos ; chouette ! :P

:P Surtout si c'est ceux dont je pourrais avoir besoin !

CQFD.

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tout le monde, bonjour tourangeaux :P

Je crois que de toute façon, suite à une mise à jour ou à l'ajout d'un MOD (je ne sais pas), que la taille des images est limitée à présent sur le forum et est retaillée automatiquement si elle déborde. Ce qui occasionne quelques ralentissements d'ailleurs, alors que si l'image avait été insérée de suite dans un format passable, les ralentissements sont moindres.

Il me semble que le format maxi toléré est du 512x384 (pas sûr de mon coup).

EDIT : indépendamment de cette restriction, je me disais que la taille la plus basse de celles proposées (s'il n'y avait pas de restrictions) satisferait tout le monde, non ?

Posté(e)

Je sais pas trop si la restriction viens de Yann notre administrateur, où des nouvelles versions du Forum IPB

Y a comme un filtre qui redimensionne les images si besoin, en fonction de la résolution de l' écran

exemple:

1 image 640x480 sera vue normalement en 1280x1024, alors qu' en 1024x... elle sera redimensionner

le redimensionnement se fait automatiquement quand l' image dépasse la moitié de la résolution de l' écran

Vous avez comprit l' explication ?

• Modérateurs
Posté(e)

Oui, j'ai compris l'explication. J'ignorais que c'était fonction de la résolution de chacun. Donc, en fait, un format universel serait la moitié de 800x600... Ca fait petit :P

Posté(e)

hello, ma résolution est 1680X1050, on attend avec impatience les tutos!!!

Posté(e)

cela dépendra des tutos, mais peut êtres que certains peuvent bénéficier d'une publication en tant qu'article ?

comme cela la résolution pourra être libre et dégagée des contraintes du forum

Posté(e)

J'ai voté "autre" : 1440 x 900

J'essaie toujours de soigner l'esthétique de mes posts (centrage, couleur, taille des caractères...) suivant ma propre visualisation. :P

Mais je me suis un jour aperçu que sur un écran 19" 4/3, mes messages apparaissaient tout en vrac ! :P

• Modérateurs
Posté(e)

A propos du redimensionnement automatique des images, il s'agit d'un script JavaScript : lorsque la largeur de l'image dépasse la moitié de la largeur de la résolution de l'écran, le script redimensionne l'image à une largeur de 50% de la résolution.

Exemple : en 1024 x nnn, toute image de largeur supérieure à 512 voit sa largeur réduite à 512 (et sa hauteur dans les mêmes proportions, bien sûr).

Nota : si, comme le préconisent certains dans le but de sécuriser votre PC, vous interdisez à votre navigateur d'exécuter le JavaScript, aucun redimensionnement n'aura lieu.

Sondage : a voté 1024 x 768 (pour un 17 pouces, à cause de mes œils qui fatiguent un peu) :P