Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
ok donc au vus de resultat , tu peus prendre d'autre fai , tout en sachant que tu ne serras pas en dégroupage et que tu peut avoir que internet et le téléphone mais pas la tv.

mais au vus des resultat je te conseille de resté chez numericable, tout du moins le temps que ton secteur passe en dégroupage et dégroupage total.

car je suis pas sur que sa seras mieux , au niveau débit avec un autre fai, surtout que tu ne peut pas avoir accés pour le moment au dégroupage.

@

pour moi y a pas de confusion je parle bien de méga

pour ton infos noos/numericable utilise un débit ip :P

mon débit numéricable

24370 kbit/s

3046 ko/s

upload

Débit émission (upload) :

1028 kbit/s

et parfois j'arrive a ~ 26 méga mais je vais jamais en dessous de 24 méga.

tout a fais d'accord.

Eh bien, messieurs, tout celà, est très intéressant ! Et je vois que vous avez pris mon problème à coeur

Je n'ai bien sûr pas tout compris :

- comme je suis un néophyte, je ne sais même pas ce que signifie "éditer", Pang ! si j'avais oublié de supprimer mon n° de tel, désolé : c'est un oubli ! Comme je ne le vois pas apparaître je suppose que tu l'as fait à ma place et t'en remercie.

- exact, Seiju, j'ai confondu ( et pourtant mon fils me l'a déjà dit 100 fois ) Mo et "Mega"

- on m'a aussi expliqué une fois la division par 8, mais j'avoue que cela ne m'a pas passionné ( c'était lors d'un de mes premiers stages de formation d'enseignant sur le fonctionnement d'un réseau )

- mais alors, la différence entre es AMT et les IP :P... je ne suis plus du tout

Ce que je sais, c'est que d'après ma grenouille, qui vient de passer au jaune, j'ai en ce moment environ 1000 ko/s ( j'atteins rarement les 1500 ! ) en "descendant" et 59 en "montant" J'ai aussi environ 100 ms de ping : comparé avec ce qu'annonce CHEF, cela me semble vraiment très insuffisant !

En tout cas, si je suis remonté contre NOOS, c'est, comme je le dis dans mon premier message, à cause de leur remarquable incapacité à expliquer : ils ont supprimé la boutique fin Janvier ! Et il est impossible d'avoir un technicien sur place pour vérifiersur place la situation : à mon avis, comme vous, ils savent depuis longtemps qu'ils ne peuvent respecter leur offre, mais ils ne veulent pas que cela se sache : leur pub actuelle propose du 100 Méga ( ouais ! ), avec telephone illimité ...

Posté(e)

alors je dirais de pas te fiés trop a moi, car perso j'habite une grande ville bron region lyonnaise.

et moi j'ai possiblié d'avoir le dégoupage total, tous fai confondus.

mais perso j'ai rien a redire a numéricable

maintenant la grenouille perso je mis fie pas trop.

fais un test ici:

http://www.ariase.com/fr/vitesse/test-debit.html

par contre faut désactivé ton firewall le temps du test, pour evité que sa bloque le Débit émission (upload)

et numéricable je crois , qu'il utilise celui ci:

http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php

dans type de connection , faut mettre adsl2+ 20 mbps

Posté(e)
alors je dirais de pas te fiés trop a moi, car perso j'habite une grande ville bron region lyonnaise.

et moi j'ai possiblié d'avoir le dégoupage total, tous fai confondus.

mais perso j'ai rien a redire a numéricable

maintenant la grenouille perso je mis fie pas trop.

fais un test ici:

http://www.ariase.com/fr/vitesse/test-debit.html

par contre faut désactivé ton firewall le temps du test, pour evité que sa bloque le Débit émission (upload)

et numéricable je crois , qu'il utilise celui ci:

http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php

dans type de connection , faut mettre adsl2+ 20 mbps

Sur aLaide.com ( adsl2+ 20 mbps )

Débit descendant : 10666 kb/s ou 1,333.25 ko/s = satisfaisant

Débit montant : 493 kb/s ou 61.63 ko/s = moyen

Pour ariabase, il faut que j'ayttende que mon fils se lève ....

Posté(e)
Sur aLaide.com ( adsl2+ 20 mbps )

Débit descendant : 10666 kb/s ou 1,333.25 ko/s = satisfaisant

Débit montant : 493 kb/s ou 61.63 ko/s = moyen

Pour ariabase, il faut que j'ayttende que mon fils se lève ....

il est toujours pas reveillé a 19h22 :P :P :P

Posté(e)
il est toujours pas reveillé a 19h22 :P :P :P

Si mais il y a des pbs de maintenance sur ARIASE

• 2 semaines après...
Posté(e)
Si mais il y a des pbs de maintenance sur ARIASE

Après plusieurs essais infructueux, j'abandonne : ARIABASE ne semble pas pouvoir tester ma connexion ...

Quant à NOOS, j'ai fini par avoir une réponse en copiant ma lettre de protestation à plusieurs endroits dans leur blog ... mais l'intervention de leur service technique, qui manifestement n'enregistre pas son propre suivi, a effectué exactement la même opération pour la troisième fois, en m'assurant que le problème était résolu, avec exactement la même efficacité : cela ne change strictement rien !!!