Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ventilateur proc toujours a 4500

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui, je tourne avec le RAD d'origine.

Mais je pense que ses temperatures 'hautes" viennent du Cool'and'Quiet, en effet, même à 56°C, le venirad ne depasse jamais les 300 tours (je crois que son maximum est de 3500 tours), il est souvent à 2700, 2800 maximum.

Idem pour le VCore, ils indiquent 1.35V max , et d'origine le miens monte à monte à 1.392 (ou 1.396 je sais plus) en Full selon CPU-Z

EDIT : une chose que je voulais dire tout à l'haure, mais je me suis mal exprime : je pense que le Cool'n'Quiet maintient juste le processeur à 60°C sans chercher a le refroidir au maximum (pour eviter le bruit).

EDIT 2 : ce n'est pas le Cool'n'Qiuet (qui reduit la frequence du proc pour economiser de l'energir) mais la fonction CPU Smart Fan Control, je l'ai desactiver, le ventilos tourne en non stop à 3000 tours (c'est plus bruyant), je vais faire un petit coup de OCCT pour voir les temp.

Modifié par Génération 3.11
Posté(e)

Le cool and quiet est une fonction "d' économie d' énergie" qui permet de faire fonctionner le proc' au repos à une faible fréquence (1 Ghz au lieu de 2 par exemple) d' ou moins de chauffe . Dans ton cas , je reverrais la ventilation de la tour , il y a un petit problème de chaleur

Posté(e) (modifié)

A priori, pas trop de probleme de ventilation de la tour, en effet, mon boitier est un Antec 1650, avec un "Aiirduc" sur le coté amenant l'air frais au processeur directement de l'interieur.

Cependant, l'airduc et legerement décalé de l'axe du ventirad (1 à 2 cm en haut a gauche), je ne sais pas si je dois faire toucher le conduit au ventirad ou pas ?

La ventilation générale de la tour est assurée par un ventilateur de 120mm a l'arriere en extraction (en position moyen (on peut regler bas, moyen ou haut) et par ventilateur de 80mm a l'avant en aspiration qui apporte de l'air frais, il tourne à 2400 tour environs.

Il y a moyen d'jouter un ventilateur de 80 sur la paroie latérale à l'entrée de l'airduc pour "forcer" l'entrée d'air frais vers le processeur. Pense tu que cela serait utile ?

Mais je me pose une question : un ventilateur de 120mm en position moyenne evacuera t'il plus d'air que 2 ventilateur de 80mm ?

J'ai desactiver le "regulateur de vitesse" du ventilateur du proc et j(ai lancé OCCT, les cores ne depassent pas les 50°C, le core 1 oscille entre 47 et 50 et le core 2 entre 45 et 48.

Merci pour ton aide.

G 3.11

Edit : A noter également que le processeur est un Athlon X2 5600+ cadencé à 2,8 Ghz (sa fréquence d'origine).

Modifié par Génération 3.11