Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais votre avis sur quelques trouvailles de portables !

Usage mi bureautique mi multimédia.

J'en ai vu quelque uns dont ces deux là :

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux...e_A210_10A.html

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux...Mi_CGF1016.html

J'ai noté deux choses importantes : la présence du core duo que je préfère au turion, mais je ne sais quoi penser de cette radeon 2400..niveau jeux je crois qu'il faut pas s'attendre à des merveilles non plus mais ce genre de carte prend bien en charge la haute définition si j'ai bien suivi les derniers articles sur le sujet.. ??

Quel est votre avis ?

Et dernière question, si vous avez des sites avec des portables WINDOWS XP, je suis preneur :P

P-S: qu'est ce que le turbo cache ?

Merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

salut,

sur les 2 portables que tu as mis, le Toshiba me pareait bien meilleur :

- 2Go de ram

- le proc Turion me semble pas si mal

- la HD2400 est (il me semble) bien meilleure que la 7300

- un tout petit peu moins lourd :P

- c'est un Toshiba :P

mais ce n'est que mon avis :P

pour des portables avec xp :

- Zepto : portables légèrement configurables, choix du système d'exploitation possible, voir pas de système d'exploitation

- Surcouf : configurateur de pc portable, choix du système d'exploitation, avec ou sans

- Rue du commerce : quelques portables avec xp...

et surement d'autres ailleurs...

cordialement,

@+

edit : le turbo cache, c'est une fonction qui permet à la carte vidéo d'utiliser une partie de la Ram comme sa propre mémoire... au détriment du reste... donc il vaut mieux avoir 2Go pour l'utiliser... mais je ne suis pas certains de l'efficacité réelle de cette fonction... attend d'autres avis :P

Modifié par Sinner00
Posté(e)

Oki ça m'éclaire déjà pas mal, oui c'est l'équivalent du hyper memory de Radeon alors le turbo cache ?

Je vais explorer un peu les sites, merci pour tes conseils ! :P

Posté(e)
Oki ça m'éclaire déjà pas mal, oui c'est l'équivalent du hyper memory de Radeon alors le turbo cache ?

Je vais explorer un peu les sites, merci pour tes conseils ! :P

Exact turbocache pour nvidia, hypermemory pour ati, mais c'est bien al emme technologie :P