Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question sur les processeurs intel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Y a t'il une différence de puissance, celà vaut il la peine de remplacer un processeur P4 630, 3000Mhz par un Intel Core 2 Duo E4400 -?

En gros c'est quoi la différence entre un P4 3Ghz et un 2 Core Duo 2Ghz ? Je me pose la question car le premier indique 3Ghz et l'autre indique 2Ghz...

merci

Posté(e)

Salut,

La fréquence ne veut plus dire grand chose de nos jours...

Il faut regarder le cache L1 et L2 voir L3 pour certain, l'architecture, le nombre de cœur (réel ou fictif, exemple de fictif : les processeurs HT).

Perso je suis sur un P4 3Ghz 1Mo de cache L2 en socket 478, certes il y a mieux, mais il me suffi pour ce que j'ai à faire.

Il ne faut pas avoir la folie des grandeurs et adapter son matos par rapport au besoin que l'on en a...

Cordialement.

Posté(e)

Salut

Mon P4 3.2Go est a peu près L'équivalent sur les performances Vista d'un AMD core 2 4000.C'est loin derrière

les performances d'un core duo C2D à E6400 à 2,16Ghz

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Si ton utilisation principale est la bureautique ou le surf , gardes ton P4 qui suffit amplement . Par contre , si tu es joueur ou fais beaucoup de compression vidéo , investir dans un C2D est une bonne option .