Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt tout le mondes'il vous plait j'ai un gros problème.

Je m'explique hier j'ai voulu bricoler un ventilateur d'une ancienne alimentation 300W pour en faire un ventilo de boitier que j'ai branché dans le port Sys fan.

Mais tout a mal tourner. Au fait au début les 2 ventiloont marché mais peu après j'ai senti que ca cramé et cela provenais de l'alimentation; ainsi j'ai éteint le pc.

Qand j'ai redemarre aucun ventilo ne marché. J'ai donc débranché mon "invention de merde" mais cela na rien changer le ventilo du cpu ne tourne plus.

J'ai donc changer deventilo et d'alimentation mais en vain.

AIDER MOI JE VOUS E CONJURE!!!!!!

Posté(e)

Salut TheBidouilleur

Comme ton nom l'indique ce ne seras pas la bidouille du siècle!... :P

Je n'ai pas ta configuration mais la fan du cpu est généralement alimentée par la carte mère,et celle-ci par le

boitier de l'alimentation.

La fan que tu as fabriqué ainsi que la fan du cpu on peut-être cramé en même temps.Allume ton pc sans fan pour

voir si tout fonctionne normalement juste le temps de vérifier l'état de la carte mère et ta nouvelle alimentation

J'ai bien peur pour ta carte mère et ton fan cpu!

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Mrci pour ta réponse cher ticlou.

Mon ordi demarre bien et mon ventilo marche chez mon frère donc je crois que le problème viendrai des ports cpu fan et sys fan.

Ma question est est ce qu'il est possible d'y remédier??

Posté(e) (modifié)

Salut

Sans doute un professionnel ou quelqu'un avec l'équipement nécessaire pourrait tester si tes ports ont encore

du voltage.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut TheBidouilleur

Comme ton nom l'indique ce ne seras pas la bidouille du siècle!... doh.gif

Je retire mes paroles :P

On en apprend tous les jours sur zebulon,si ça fonctionne bien tu pourras demandé un brevet

Bonne chance :P

Amicalement

Ticlou