Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

{droit administrateur}plus mes droit aprés une infection

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours tout le monde,

Je remercie les personnes qui pourront m'éclairer et résoudre ce petit problème car j'ai essayer deux ou trois truc mais là je n'y connaît pas grand chose, donc au lieu de faire une connerie je préfère vous demander.

J'ai récemment (hier) voulu installer deux logiciels liée a la sécurité (cryptage de donné) mais ma surprise fut quand cette installe me signale que je n'ai pas les droit administrateur mais je suis administrateur. :P

Je sais y a plein de sujet me direz-vous!!! mais pour mon cas je me demande si le fait d'avoir mis Drop My Right ne vient pas perturbé mes droits ( ou infection je vais scanné au cas ou !).

Ce qui me trouble c'est que si, j'ai bien compris Drop My Right il doit me mettre en utilisateur limité seulement quand je lance mon navigateur ou autre logiciel passant par D.M.R.Mais même si les logiciel dont je passe par D.M.R sont fermé et bien dans le message d'erreur des installation de mes logiciels il est écrit que j'ai des droit utilisateur limité et Bla, Bla..... bref je peut pas installer les logiciels et doit mettre fin a l'installe.

Si des personne on des solutions sur ces problème de droits administrateur un peu particulier je vous attend.Biensur si vous pouviez glisser une petite et brève explications de ces problème de droit quand on utilise Drop My Ryght.

Merci d'avance aux personne qui m'aideront à comprendre ce problème et comment le résoudre.

Bonne journée a ce qui bosse pour ma part j'en reviens donc je pars :P

amicalement.

Modifié par chtilo

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour chtilo :P

Consulte ce tutoriel de Odsen sur la limitation de droits sous XP.

Il évoque l'installation et l'utilisation de Drop my rights et l'outil inverse Run as Admin, tous 2 n'ont pas le même fonctionnement, mais la même finalité : jouer sur les droits pour être le moins vulnérable possible.

Posté(e)

Bonjours Gof,

Merci de me répondre et pour le tuto je ne connaissait pas Run as Admin.

Mais j'ai installer Drop My Right et donc je devrait une fois mes prog fermé (ceux lancer sous Drop My Right)être admin mais le problème et c'est la que je suis perdu c'est que, quand je veux installer AxCrypt il me dit qu'il ne peut pas accéder ou créer une clé dans le registre car je n'ai sois- disant pas mes droits administrateur.

Et en lancant Firefox avecIs Admin il me dit que j'ai les droit administrateur .

Qu'est ce qui peut bloquer la pleinnitude de mes droits ? Car j'ai également mis ZebProtect, XPSafe, XP AntiSpy

Merci d'avance pour le coup de main que vous m'apporterer.

amicalement

Posté(e)

Bonjour,

Vous confondez.

DropMyRights ou StripMyRights abaissent les droits dans une session ayant droits d'administrateur et non l'inverse.

Donc dans votre vous utiliserez RunAS Admin pour avoir plus de droits administratifs.

Ou vous vous créez une session avec droits Administrateur et utilisez l'un ou l'autre des logiciels précédents lorsque vous vous connectez sur le net, comme indiqué par Odsen.

Pour tout savoir sur les droits et les sessions: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4

Posté(e)

Bonjours Pear

Merci de vos info car je ne connaissait pas stripe my right

Vous confondez.

DropMyRights ou StripMyRights abaissent les droits dans une session ayant droits d'administrateur et non l'inverse.

Donc dans votre vous utiliserez RunAS Admin pour avoir plus de droits administratifs.

Non je ne me trompe pas, j'ai fais l'install de drop my right avec le site de malekale.com c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi j'ai pas mes droit de mon compte qui est administrateur.

Que dois-je faire donc, réinstaller Drop My Rght ou mettre Run as admin ?

Merci d'avance de votre aide,

amicalement.

Posté(e)

Je vous ai répondu.

Le plus simple dans l'immédiat: Runas Admin.

Le mieux quand vous y serez prêt: DropMyRights ou StripMyRights qui évite la fenêtre noire.

Posté(e) (modifié)

Je me permet d'insister car j'ai l'impression que vous pensez que je n'ai aucun de ces programme; je me suis mal expliquer au premier post.

Je vous ai répondu.

Le plus simple dans l'immédiat: Runas Admin.

Le mieux quand vous y serez prêt: DropMyRights ou StripMyRights qui évite la fenêtre noire.

Run as Admin est fait pour les compte limité or, j'ai un compte administrateur auquel j'ai installé Drop My Right (ça fait au moins 3 mois) donc je l'ai déjà et de plus j'ai un contrôle visuel dans firefox avec IsAdmin , j'avais jamais eu de problème pour mes install de logiciels je fermais Firefox et Thunderdird car j'ai mis D.M.R pour ces deux logiciels.

Mais avec AxCrypt plus un autre truc du même genre ça :P les droit mis en place par D.M.R reste en place alors que Firefox et Thunderdird sont fermé.

Est ce que cela est du a un bug de D.M.R ?

Merci de votre aide,

amicalement

Je vien de voir un autre souci peut être liéer mais je n'ai plus l'onglet sécurité alors que je l'avais y as quelque jours (je suis en NTFS avec XP pro) je sais que j'avais mis une restriction pour mon fichier hosts mais là plus d'onglet .

comment résoudre ça les seul info trouvé concerne les XP familiale et pour FAT32

merci de votre aide,

amicalement

Modifié par chtilo
Posté(e)

merci a gens qui pourront me donner des solutions

je vous souhaite une bonne soirée, pour moi c'est boulot donc a demain matin

encore merci, amicalement.

Posté(e)

bonjours à tous,

Pour l'onglet securité c'est bon, mais pout mes droit admin y a un problème que je ne comprend pas.J'ai désinstaller D.M.R mais cela change rien du tout, mes droit ne revienne pas comme il devrait.J'ai un compte administrateur et même en désinstallant je ne peu installé mon logiciel ce dernier me dit que je n'ai pas les droit administrateur. :P

Comme en désinstallant D.M.R ça change rien alors j'ai essayer avec le même compte(toujours administrateur donc) en mode sns echec et là aucun soucis.Je comprend vraiment rien à tous ça car normalement j'aurai du récupérer mes droit car j'ai enlever D.M.R. :P

SI quelqu'un voit d'ou peu provenir ce problème je le remerci d'avance si besoin de plus de d'info pour étudier mon problème , demander !

En attendant je vai remettre D.M.R.

Je remerci pear, Gof car vous m'avez appris des petit truc qui est bien de connaître au cas ou :P

amicalement.

Posté(e)

On a du mal à se comprendre

Dmr diminue vos droits lors de la connexion Firefox ou Thunderbild.

Mais il ne change rien si vous lancez Photoshop par exemple.

Si donc vos droits sont insuffisants pour lancer ou télécharger un logiciel, DMR n'y est pour rien.

Je vous ai donné un lien qui explique clairement tout cela.

Je suppose que vous l'avez lu attentivement.

Si vous êtes logguez sur un compte administrateur avec ,donc, des droits administrateur et que vous avez les problèmes que vous évoquez,c'est ou une installation défectueuse , ou vous avez établi des restrictions par gpedit.