Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

UTILITAIRE DE FORMATAGE BAS NIVEAU

Messages recommandés

Posté(e)

bon salut a tous ,je suis nouveau et je me galere en info,ça fait 3 ans que j'ai un pc et apres mettre fait plusieur fois entub :P par des reparateurs ,c'est ça quand on n'y connait rien,je mis suis mis modestement,ça me fait des économies quand meme :P .

ce forum est bien sympa.

donc voila si ça vous dit ,j'ai trouvé pas mal de programme pour testé et formaté bas débit.J'ai un maxtor d'un pote le 2B020h1 DE 20 GO truc antideluvien et pas de chance ,"je lui dit passe le pc je t'installe 98 se" et il me plante bien sa*/p) de disque dur,donc la il format en ce moment ,toute façon c'est ça derniere chance.

pour ceux que ça dit (j'ai glanné sur le net) bon j'espere qu'il n'y a pas d'autres poste du meme sujet ,j'ai fait une recherche.

Voir le Fichier : dban-107_i386.exe

Voir le Fichier : diskmb3-fr.exe

Voir le Fichier : killdiskfloppysetup.exe

Voir le Fichier : loformat.exe

Voir le Fichier : lxtfmt.zip

Voir le Fichier : maxblast4.exe

voila

Posté(e)

bon le maxtor ,je le format avec kill disk et ça me dit "erreur sur " et il me demande soit ignoré ,bref ça passe pas, il doit etre naze

Posté(e) (modifié)
bon le maxtor ,je le format avec kill disk et ça me dit "erreur sur " et il me demande soit ignoré ,bref ça passe pas, il doit etre naze

salut,

pour Maxtor, charge Maxtor Power Max v.4.23 sur le site --->>> ici

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?loca...000dd04090aRCRD

le logiciel est à mettre sur disquette. boot sur la disquette.

Plusieurs étapes proposes. Pas de problème.

@micalement;

ps : si tu as probl. charge le log à partir d'un autre PC

Modifié par bleuet
Posté(e)

'lut

p'tite remarque certains des utilitaires cités (dban, killdisk...)sont des effaceurs sécurisés :P de ddur et non des bas -formateurs.

Je viens d'avoir recours à divers softs de bas format pour un old et vénérable fujitsu qui avait des erreurs diverses irrécupérables :P tant par des formatages classique avec :

-fdisk

-partition magic

- parangon hards disk mamager

qu'avec :

- HDDrégérator

j'ai essayé divers formateur bas niveau (lo-format,certain de marque dédiés;seagate ,maxtor..)

sans succés :P !

le seul qui a été ok :P 'lf-format' que j'avait depuis 7 ans

sur une D7 au fond d'un tiroir ..

@+

Posté(e) (modifié)

:P merci du soutien ,je vais faire une disquette sur le lien maxtor et voir ce que ça dit

.

if format ,tu as le lien je le trouve pas ,merci

Modifié par ericgas
Posté(e)

Re..

Avec PowerMax v.4.23 de Maxtor :

1/.Faire disquette

2/.redémarrer/disquette ( réglage dans le bios)

3/.1 écran messages : ---> Y pour start program. Détection des périphériques connectés à la CM.--->> taper Y pour confirmer la configuration si elle est bonne. Sinon N. pour stopper la procèdure.

Sélectionner le DD à formater -->entrée ---> pour valider la demande de formatage.

=================

Fenêtre avec menu principal :

1/. se mettre sur "Write Disk Pack" low level format

2/.confirmer formatage de bas niveau . YES en capital.--> valider par ENTREE.

3/. le formatage bas niveau commence. Ecriture de "o" dans chaque bloc du DD)

4/.une fois finie, un message indique que tous les blocs ont été réinitialisés avec valeur "o". Presser n'importe quelle

touche pour revenir à l'écran principal. --> ECHAP ou F3 pour sortie de Power MAX.

@micalement

Posté(e) (modifié)

:P merci bleuet ,bon c'est mort ,je ne peut plus rien faire,il est bloqué à la benne :P

j'ai prévu ,j'attend un dd 80 go pour demain.

au moins ça forme ,j'avait j'amais fait ça avant.

c'est bizzare,c'est l'ordi d'un pote le disque est de 2002 et comme de bien entendu il m'a dit" chez moi ça fonctionnait bien ta niqué un truc en faisant une manipe" sympa j'aprécis :P mais apparament ça peut tombé en panne d'un coup.Je pense que de lui mettre 98 se a la place de 98 ,il devait surement avoir un faiblesse car ça plantait apres l'install et il perdait des fichiers.

Modifié par ericgas
Posté(e)
:P merci bleuet ,bon c'est mort ,je ne peut plus rien faire,il est bloqué à la benne :P

j'ai prévu ,j'attend un dd 80 go pour demain.

au moins ça forme ,j'avait j'amais fait ça avant.

c'est bizzare,c'est l'ordi d'un pote le disque est de 2002 et comme de bien entendu il m'a dit" chez moi ça fonctionnait bien ta niqué un truc en faisant une manipe" sympa j'aprécis :P mais apparament ça peut tombé en panne d'un coup.Je pense que de lui mettre 98 se a la place de 98 ,il devait surement avoir un faiblesse car ça plantait apres l'install et il perdait des fichiers.

Re...

Power Max a bloqué sur les analyses ?

Tu n'avais repéré aucun bruit.

3 caractéristiques : Roulements du Dd HS ( un peu comme une siréné d'alarme avec grincements).Têtes qui frottent ( bruit strident continu), têtes lectures HS (1 peu le bruit des ancien combinés téléphoniques, avec bruit de billes qui ricochent).

Bon, un neuf = sécurité !

@