Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
J'espère le retard car mon Vista va se démoder trop rapidement

Je suis persuadé qu'il y aura du retard, je n'ai pas envie de faire encore des frais avant 2010+

Il faut tenir compte quand même que Vista dans moins de 3 ans aura déjà un remplaçant.

Amicalement.

Vercin...

Posté(e)

Salut

Si on avait seulement Vista a changé,mais plusieurs logiciels et si ma mémoire est bonne encore une imprimante.

J'ai un imprimante HP tout en un et pas de logiciel compatible pour Vista,du moins pour la faire pour numériser

convenablement.Une chance que mon vieux Xp est là

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
salut djphilip

Je ne suis pas entièrement de ton avis.C'est vrai que l'on galère souvent mais bien optimisé Vista s'en sort très

bien.Au début je l'aurais passé par la fenêtre mais vu l'investissement et le remplacement des carreaux j'ai

persévéré.Maintenant je ne me sert presque plus de mon XP,et comme je l'ai dit plus haut,j'avais obligation de

changer mon ordi et J'ai opté pour l'avenir.Mais d'après moi XP est encore là pour une bonne dizaine d'années

Amicalement

Ticlou

Y a-t-il un dossier sur l'optimisation de Vista quelque part sur ce site ? Le mien en aurait grand besoin mais je ne suis pas trés calé sur le sujet...

Posté(e) (modifié)

salut

Commence par ces deux là

http://www.astuces-vista.info/astuces/opti...e-de-vista.html

http://www.baudelet.net/windows-vista/

Et celui-ci mais un peu délicat

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

perso , je dirais sa dépend des version vista.

car j'ai la version intégral (donc plus chére), mais aucune problème, driver compris.

et perso je regrette pas mon achat, contrairement a d'autre version vista.

Posté(e)

salut chef

Ça ne dépend pas des versions mais de l'optimisation que l'on apporte à celui-ci.

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut Ticlou,

sur le site d'HP, tu as des pilotes pour Vista (avec les logiciels de numérisation), ici par exemple, (j'ai choisi la page des tout-en-un "Photosmart").

En esperant que ça puisse t'aider...

Sinon, pour Vista, si tu n'achetes pas un nouveau PC, je ne vois pas trop l'interet de l'acheter (surtout au prix des versions boites), en revanche, si tu achetes un nouveau PC, tu pourras disposer des licences OEM (moins chères), et là je pense que Vista est plus interessant que XP, en effet, les logiciels qui vont sortir seront compatibles Vista (ainsi que le matériel) donc les problemes actuelles s'estomperons.

Vista apporte quelques truc sympa, notamment la 3D (en effet pour moi qui suit malvoyant, l'aperçu des fenetres en mettant la souris sur la barre des taches ou la passage d'une fenetre a l'autre par WIN+TAB est plus pratique car on a un aperçu de la fenetre ce qui evite de devoir lire le nom de la fenetre (la lecture m'est difficile)). Tu aura aussi un nouvel explorateur de fichier qui ne plante plus (contrairement à XP) et (normalement) une meilleur sécurité.

Donc pour resumer :

_acheter VISTA pour le mettre sur ton PC actuels, ça ne vaut pas la peine, les changements sont mineures

_si tu acheteq un nouveau PC, prend Vista, les changement(mêmes mineures) sont sympa, et XP sera de plus en plus depassé (de moins en moins de logiciels compatibles, peut -être un jour des MAJ payantes????? :P ), et parce que XP ça fait 6 ans qu'on le voit (on peut avoir unje certaine envie de nouveauté :P .

@ + et tient nous au courant.

G 3.11

EDIT : j'oubliais de mettre quelques point plotut mauvais de Vista :

_le defragmenteur qui fait pitié,

_mais surtout la presence de lien commerciaux dans le panneau de configuration ("Achat de mises à jours en ligne") et "achat de logiciels pour Windows" ou un truc comme ça qui est je sais pu où (ça c'est de la précision ! :P )

Modifié par Génération 3.11
Posté(e)

Salut Génération 3.11

Je te remercie pour le lien mais il ne me sera pas utiles car pour mon matériel ça prend le Directeur HP

car mon tout en un est un numérisateur a rouleau et pour centrer L'image et la redresser il est indispensable.

Ce n'est pas grave aussi longtemps que je garde mon XP

Encore un gros merci

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
EDIT : j'oubliais de mettre quelques point plotut mauvais de Vista :

_le defragmenteur qui fait pitié,

Salut Génération 3.11

Il y a de très bon défragmenteur Vista

Un lien de douds http://www.auslogics.com/disk-defrag/

et aussi JKdefrag ici http://www.kessels.com/JkDefrag/

Amicalement

Ticlou

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

A mon corps défendant, me voilà doté d'un ordi sous Vista... Je l'ai branché et l'ai découvert depuis quelques minutes... Ca fait des mois que je fais le blocus sur le sujet : je n'ai rien lu, rien fait... Je pensais être sous XP pour des mois encore !!! Lol

J'ai pas fait exprès, chef, sur une semaine de temps, j'ai eu l'autorisation du ministre des finances de m'acheter un ordi que j'avais meme pas demandé et pouf, me v'là avec Vista... J'ai plus qu'à lire, donc...

L'expérience Windows me pousse quand même à me poser des questions... Y a-t-il beaucoup de mouchards comme dans XP ? Faut-il se jeter sur des programmes équivalents à XP-Antispy ?? A XP-Lite ??

(Et pire, la question subsidiaire, vais-je devoir abandonner Litestep ??)

Lol

A bientôt,

Le Bird (de retour)