Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]impossible de supprimer un dossier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà j'avais créer il y a quelques temps un dossier avec plusieurs fichiers dedans. Aujourd'hui je n'en ai plus besoin est j'aimerais le supprimer. Mais voilà c'est impossible...

Que ce soit en le glissant déposant dans la corbeille, ou avec le clic droit...rien ne marche, à chaque fois un message d'erreur apparaît : "impossible de supprimer CA4YGRR5 : le fichier spécifié est introuvable. Vérifier que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects". Alors voilà, dans chaque sous dossiers j'ai supprimé un par un tous les fichiers qui le voulaient bien, et là il me reste mon dossier principal avec un dossier dedans, qui contient lui même un autre dossier, et encore lui même un autre dossier mais sans rien dedans. J'ai donc à tout hasard afficher les dossiers cachés mais rien...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.

Posté(e)

As tu testée en redémarrant ton pc et en regardant le dossier après, si Windows te dit que le dossier n'existe pas il a du mal se rafraichir.

Posté(e)

alors je vous donne des news de ce dossier farceur....

1) redémarrer l'ordi n'a rien fait...j'avais déjà essayé

2) actualiser l'affichage n'a rien fait non plus (ni F5)

3) mode sans échec n'a pas été testé

4) unlocker : miracle ! mais je dois un détail : unlocker m'a dit que mon fichier n'avait pas d'attache et me disait qu'il pouvait cependant m'aider à l'effacer, ce que j'ai fait, et a envoyé le dossier à la corbeille...et là je vais dans la corbeille et le fichier n'y ai même pas ! lol enfin bon j'ai vider la corbeille au cas où...voilà mon dossier farceur effacé !

Merci beaucoup, et surtout je retiendrais bien ce unlocker bien pratique.

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P