Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J' ai lu avec grand intérêt l'article sur l'explorateur windows.

Il est vrai que l'arborescence de mes dossiers et fichiers ne correspond en rien aux préconisations de cet article.

Mais peut on supprimer sans risques les fichiers ou dossiers:

" qui ne devraient pas exister "

Merci de m'apporter quelques précisions

Posté(e)

Salut

J' ai lu avec grand intérêt l'article sur l'explorateur windows.

Si tu nous donne le lien on pourrait donner notre avis après l'avoir lu

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Salut

Si tu nous donne le lien on pourrait donner notre avis après l'avoir lu

Amicalement

Ticlou

Excuses!!

Le lien est le suivant

Explorateur Windoxs par tesgaz en date du 18/03/2005

Posté(e) (modifié)

Salut

Le lien est encore en attente. :PPeut-être ici

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Il s'agit bien de ce lien et l'auteur écrit:

fichiers ou dossiers qui ne devraient pas exister...

ou encore il n'en existe pas d'autre, sinon ce serait trés louche...

donc puis je supprimer les dossiers " en trop "

Posté(e)

salut,

houla houla !!!!

quels dossiers veut tu supprimer ?

tu doit parler de ce passage de l'article de tesgaz :

* - boot.ini : C'est le fichier qui indique où se trouve votre système d'exploitation à Windows lors du Boot de la machine.

* - Bootfont.bin : Police de caractères utilisée lors du boot de la machine.

* - CONFIG.SYS - IO.SYS - MSDOS.SYS : Fichiers toujours présents sur XP ou 2000, mais ne servent plus à rien sur ces systèmes.

* - NTDETECT.COM : Permet de détecter le matériel installé sur votre ordinateur.

* - ntldr : Permet d'amorcer le système. NTLDR qui fait appel à des fichiers pour lancer Windows.

* - pagefile.sys : Le fichier de pagination (SWAP), que Windows utilise comme s'il s'agissait d'une mémoire vive (RAM).

* - hiberfil.sys : (non présent sur l'image) Le fichier de mise en veille prolongée. ce fichier fait la taille de votre mémoire, si vous avez 512Mo de RAM, il fera 512 Mo, se supprime automatiquement dès que vous désactivez cette fonction.

En dehors de ces dossiers/fichiers, il ne devrait pas en exister d'autres sur votre système. Malheureusement, c'est rarement le cas, si votre PC vient de chez un intégrateur, vous risquez de retrouver d'autres dossiers, soit de restauration ou d'une collection de drivers (pilotes) spécifiques à son matériel. D'autres logiciels ne se gênent pas pour venir installer des fichiers directement à la racine de C:\, ce qui n'arrange pas la lisibilité et la propreté de votre système.

fais gaffe quand même il ecris :

si votre PC vient de chez un intégrateur, vous risquez de retrouver d'autres dossiers, soit de restauration ou d'une collection de drivers (pilotes) spécifiques à son matériel.

donne le nom des dossiers avant !

@+

Posté(e)

salut

Entièremen d'accord avec guronsan,il peux y avoir des exceptions a ne pas supprimer.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis précipité sur le lien de l'explorateur mais je n'y ai pas trouvé la solution à...

Comment empêcher :P ou ralentir l'ouverture d'un dossier de destination (qui contient d'autres dossiers) quand on déplace un fichier vers celui-ci ?

Si vous connaissez la solution je suis preneur.

Cordialement

Posté(e)
salut

Entièremen d'accord avec guronsan,il peux y avoir des exceptions a ne pas supprimer.

Amicalement

Ticlou

Merci à vous 2, et voici mon arborescence

Bureau

+Mes documentsYD

-Poste de travail

-HP pavilion ( c: )

+documents and s

+EBP

+HP

-ibr

-language pack

+mes documents

+msocache

+my download files

+my games

+programmes files

+psvw

+python22

-radio fr

+swsetup

+sysprep

-sytem sav

+windows

-D

-E

-F

-G

-H

-I

-J

-K

+panneau de configuration

+documents

+cocuments de DY

On peut déjà noter 4 D O C U M E N T S !!!!!!

Alors que faire