Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remarques sur 2 Softs connus, faites attention !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est Alcimos, Elipsons, Dominique, peu importe....

J'ai voulu faire un nettoyage en Mode sans Echec sur XP PRO SP2, avec les logiciels Tunes Up Utilities (avec licence) "Maintenance en 1 clic" et CCleaner.

La catastrophe, pour faire le vide, pas de problèmes, il ne restait presque plus rien, je fais des sauvegardes régulières, sur DVD, heureusement !

Du jamais vu, 161 valeurs de registres mises à la poubelle avec Tunes Up, bon je me suis dit tiens, l'ordinateur ralentit, on va faire du nettoyage, et puis un petit coup de CCleaner, purée, jamais vu cela.........Le nettoyage à la perfection, restait plus qu'à formater.....

Plus aucun accès à la restauration système, ni par la touche F8, c'est un P IV à 3 Ghz, purée rien à faire, une rapide sauvegarde, j'avais encore la main sur le second disque dur, vite créer un dossier, mettre le maximum des choses en cours, cela a passé....OUF !

Jamais vu cela de ma vie sur Mac ou sur PC, radical !

Bon je vais tout remettre à niveau, cela fera du bien, je signale, que je n'avais aucun ennui particulier, quelle idée m'a pris de prendre le mode sans Echec ?

Logiciels à bannir en Mode sans Echec !

Je contactes d'autres sites et l'éditeur du Soft, faites attention SVP !!! Merci pour votre PC !

Alcimos / Elipsons / Dominique.

Modifié par Elipsons

Posté(e)

Salut

Pourquoi faire un nettoyage de fichiers temporaires et cookies etc avec Ccleaner en mode sans échec?

Il le fait si bien et proprement avec Windows utilisateur?

Pour Tunes Up Utilities (avec licence)Je ne me sert pas de ce logiciel.

Merci quand même pour l'avertissement

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

j'ai déjà eu des ennuis avec TU 2003...depuis ce temps ,plus de nettoyage de registre automatisé...

@+

Posté(e) (modifié)
depuis ce temps ,plus de nettoyage de registre automatisé...

Un logiciel en automatique dans la boite de registre est comme un chirurgien qui opère a coeur ouvert sans

gant.Tu constate les dommages seulement après l'intervention.

salut Zonk :P

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour, je crois que ça ne mérite pas une alerte générale. A trop vouloir nettoyer, on finit par produire le résultat inverse à celui que l'on souhaite. Ces logiciels de "nettoyage de clés de registre" sont souvent pris comme solution à tout : mon pc rame, hop ccleaner, erreur 404 : TuneUp, j'ai un vilain virus : "passe Ccleaner dans ton registre". Je caricature la chose à dessein pour montrer le mécanise, le trait est grossi, mais c'est ce que l'on peut lire régulièrement ici et ailleurs de manière plus raisonnablement exposée.

Ces logiciels ne sont pas là pour tout régler, en utiliser deux conjointement augmente les risques, chacun ayant sa propre politique de tri de clés. Concernant les "optimisations" (je reste dans le domaine base de registre de ces logiciels) côté espace disque, suprimer 200 clés reste négligeable, et si elles sont réellement orphelines, côté performances, idem.

Que vont dire les éditeurs ? "Lisez le disclaimer" utilisation à vos risques et périls.

=> Erunt (par exemple) pour faire une sauvegarde de la base de registre avant nettoyage.

Rien que de très banal, en somme.

Posté(e)
Bonjour, je crois que ça ne mérite pas une alerte générale. A trop vouloir nettoyer, on finit par produire le résultat inverse à celui que l'on souhaite. Ces logiciels de "nettoyage de clés de registre" sont souvent pris comme solution à tout : mon pc rame, hop ccleaner, erreur 404 : TuneUp, j'ai un vilain virus : "passe Ccleaner dans ton registre". Je caricature la chose à dessein pour montrer le mécanise, le trait est grossi, mais c'est ce que l'on peut lire régulièrement ici et ailleurs de manière plus raisonnablement exposée.

Ces logiciels ne sont pas là pour tout régler, en utiliser deux conjointement augmente les risques, chacun ayant sa propre politique de tri de clés. Concernant les "optimisations" (je reste dans le domaine base de registre de ces logiciels) côté espace disque, suprimer 200 clés reste négligeable, et si elles sont réellement orphelines, côté performances, idem.

Que vont dire les éditeurs ? "Lisez le disclaimer" utilisation à vos risques et périls.

=> Erunt (par exemple) pour faire une sauvegarde de la base de registre avant nettoyage.

Rien que de très banal, en somme.

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec toi ,en fait nettoyer la BDR avec ces logiciels ne sert pas a grand-chose sauf a planter l'ordi......Car supprimer des clès obsolètes(même plusieurs milliers) peut faire gagner quelques millisecondes pas plus ,pour un résultat des plus aléatoire.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais eu de problèmes avec tune up. Par contre, j'ai banni Ccleaner depuis longtemps. :P

En fait, j'utilise Beclean (en anglais, d'accord, mais totalement inoffensif).

http://www.clubic.com/telecharger-fiche38646-beclean.html :P

Pour la BdR, j'ai JV16, mais une fois au passage...

Modifié par montelo
Posté(e)

Bonjour à tout le monde !

Je refais surface avec un formatage à la clé, CCleaner dernière version, donc vous êtes partisans du "NON", il ne faut pas l'installer ?

Idem pur Tunes Up Utilities ?

Bon le fait d'avoir fait un formatage a redonné de la souplesse à Windows XP Pro et plus de réactivité.

Cela dégomme maintenant !

Oui, le titre "Alerte Générale", est un peu fort, si quelqu'un qui a la main sur le forum, donc je penses à un modérateur, on pourrrait le changer....

Quand même quand je repense aux sérieux des développeurs, pourquoi ne pas réinstaller ?

Je ne sais plus quoi penser à ce sujet....

Merci de vos conseils !