Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remarques sur 2 Softs connus, faites attention !

Messages recommandés

Posté(e)

CCleaner est un bon logiciel, s'il est utilisé correctement.

Il est paramétrable finement en utilisant/modifiant winapp.ini et surtout en rajoutant winapp2.ini

Je n'apprécie que peu son nettoyeur de BdR mais le reste fonctionne bien.

A ne pas utiliser en mode sans échec, comme les nettoyeurs je pense.

C'est un logiciel tout à fait recommandable, enfin ce n'est que mon avis.

Posté(e)
Oui, le titre "Alerte Générale", est un peu fort, si quelqu'un qui a la main sur le forum, donc je penses à un modérateur, on pourrrait le changer....

Salut,

Tu peux le faire toi-même en éditant (bouton éditer) ton 1er message, tu auras accès a ton titre et tu pourras le changer.

perso, jamais eu de problème avec CCleaner.

A+

Posté(e)

CCleaner sont deux logiciels que j'ai utilisé aussi bien en mode sans echec, que en mode normal, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Posté(e)

J'utilise egalement ccleaner et tuneup 2007 ainsi que atf cleaner3. Je pense avoir eu quelque probleme, des fichiers manquant, defaillance du systeme son, enfin differente chose. Surtout avec tuneup 2006 qui m'a donner un bon formatage en recompense. Je pense a mon souci actuelle,un message aprés chaque demarrage de windows : "un des fichiers contenant les données du registre systeme a du etre restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. la restauration a reussi." D'ou ca vient je ne sais pas, lol je crois que j'utilise un peu trop de logiciel : ccleaner, atf, tuneup, regseeker, et nettoyage de disque, avec pc booster derniere. bref, en general je pense que ce son de bon logiciel.

Posté(e)

Bonjour à tous, le problème est que ce logiciels véhiculent une image de nettoyeurs qui optimisent la machine et améliorent les performances. La partie qui efface les fichiers temporaires fait au mieux gagner de la place sur le disque dur (peu si on le fait régulièrement), et pour les clés de registre, sans les précautions d'usage (backup du registre via Erunt ou autres programmes) on risque plutôt de planter sa machine si l'on ne fait pas attention.

"Nettoyer" la base de registre fait gagner quelques octets ou kilo octets, et au mieux quelques millisecondes. Je ne suis pas contre le nettoyage d'une machine, mais de manière sécurisée, avec les backups nécessaires. En cas de problème, la récupération du système sera facile et rapide, et le risque réduit. Pour des gains de performances, paramétrez vos services windows, et si c'est déjà fait, penchez-vous sur du costaud, type changement de matériel, overclokcing (à faire en connaissance de cause), etc...

Un avis, qui n'a pas vocation universelle, chacun adapte sa machine à son utilisation. Tant qu'il y a les conditions de réversibilité (backups, etc), foncez, vous apprendrez bien des choses par ces bidouillages, mais vous ne transformerez pas une 2CV en Ferrari, mais ça vous le savez. :P

Posté(e)
Bonjour à tous, le problème est que ce logiciels véhiculent une image de nettoyeurs qui optimisent la machine et améliorent les performances. La partie qui efface les fichiers temporaires fait au mieux gagner de la place sur le disque dur (peu si on le fait régulièrement), et pour les clés de registre, sans les précautions d'usage (backup du registre via Erunt ou autres programmes) on risque plutôt de planter sa machine si l'on ne fait pas attention.

"Nettoyer" la base de registre fait gagner quelques octets ou kilo octets, et au mieux quelques millisecondes. Je ne suis pas contre le nettoyage d'une machine, mais de manière sécurisée, avec les backups nécessaires. En cas de problème, la récupération du système sera facile et rapide, et le risque réduit. Pour des gains de performances, paramétrez vos services windows, et si c'est déjà fait, penchez-vous sur du costaud, type changement de matériel, overclokcing (à faire en connaissance de cause), etc...

Un avis, qui n'a pas vocation universelle, chacun adapte sa machine à son utilisation. Tant qu'il y a les conditions de réversibilité (backups, etc), foncez, vous apprendrez bien des choses par ces bidouillages, mais vous ne transformerez pas une 2CV en Ferrari, mais ça vous le savez. :P

Salut en tièrement d'accord avec toi, pourtant je suis un averti, donc pas le droit à l'erreur, que ce soit Softs, Overclooking dans certaines limites, quand même, bon quelques années derrières moi, Mac et PC.

Je relis ton post., purée j'avais fait une restauration, mais plus aucun accès à la restauration après la manip., pour l'OC je suis à 17 % Processeur Pentium IV et 29 % CG 7300 GT, car ma TI 4800 m'a abandonnée, la 7300 GT du béton, il est bien évident que si j'avais su et avec plus d'euro, il aurait fallu au minimum une 7600 GT, je travaille chez moi le soir, de temps à autre pour mon employeur, dans un logiciel de 3D assez poussé, c'est SW étudiant 2006 de mon fils.

En parlant de 2006, j'avais TU 2006, je vois les messages et les réactions, pas de problèmes avec la 2007.....????

J'avais fait les backups nécessaires de la BDR, impossible de restaurer, bon tout est formaté, cela fait une semaine que je suis sur ma bécanne, faut pas oublier la vie de famille quand même.

Et puis des programmes qui servaient jamais une bonne occasion de refaire la mise à zero.

Il est vrai que le titre de mon Post est assez bizarre, mais je suis un averti depuis longtemps, Autodidacte, je ne suis pas né avec un PC, à la cinquantaine, cela fait travailler les quelques neurones restant.

On va pas en faire un plat, mais par contre quand cela te tombe dessus, merci Windows et les petits Softs, en théorie trés stables, en utilisation normale.

Dois-je faire une mise à jour vers TU 2007 ?

Merci de toutes vos actions et réactions !

Posté(e)

Bonsoir, de manière générale, l'utilisation des dernières versions est toujours recommandée, donc 2007, oui, pour profiter des nouveautés et améliorations proposées.

Je suis pour le droit à l'erreur, que l'on soit averti ou non. C'est en commettant ces erreurs que l'on progresse, à condition de savoir en tirer une leçon. Un premier point consiste à mettre en place les conditions de retour à la configuration précédente (backups divers de registre, de partition, restauration système, etc, il y a le choix), en cas d'imprévu, retour à la stabilité en quelques minutes.

Pour le reste, à mon sens les nombreux éléments relevant de vie privée ou simplement personnels ne sont pas à exposer ici.

Posté(e)
Bonsoir, de manière générale, l'utilisation des dernières versions est toujours recommandée, donc 2007, oui, pour profiter des nouveautés et améliorations proposées.

Je suis pour le droit à l'erreur, que l'on soit averti ou non. C'est en commettant ces erreurs que l'on progresse, à condition de savoir en tirer une leçon. Un premier point consiste à mettre en place les conditions de retour à la configuration précédente (backups divers de registre, de partition, restauration système, etc, il y a le choix), en cas d'imprévu, retour à la stabilité en quelques minutes.

Pour le reste, à mon sens les nombreux éléments relevant de vie privée ou simplement personnels ne sont pas à exposer ici.

Salut !

Entierement d'accord pour la vie priv"e ou relatif à son ensemble, je pense que CCleaner doit être un bon Soft en fait, j'hésite à le remettre, mais je le ferai quand même, les sauvegardes générales sont là, heureusement....

Par contre je te l'ai stipulé sur un autre Post, il n'était plus possible de penser à la restauration ou autre.....

Ce sont des Softs particuliers, je me répète, TU 2006 a fait le massacre, puis CCleaner a suivi, le tout en mode sans échec, en parcourant le Site je vois des partisans du Non et du Oui, donc, je referai des essais, pas pour gagner en vitesse, mais à nettoyer, l'inutile !

Merci Falkra !

Posté(e)

pardon de revenir sur ce sujet, mais en vous lisant je me demande, si ce n'est pas parce que j'ai utilisé tune up -(peut-être mal) que j'ai eu mon msn déglingué,(plus de son etc... et quand j'y réfléchi encore un peu mon lecteur dvd ne fonctionne plus- et je suis en train de me demander si ce n'est pas non plus à cause de ça -

pour msn j'ai téléchargé la mise à jour, et les réparations qui vont avec...

pour mon lecteur-graveur, je me demande ce que je pourrai faire...

si vous avez une idée , je suis preneuse -

ne soyez pas trop technique car je ne suis pas la première en classe d'informatique lol -

merci

Posté(e)

:P Justine,

MSN depuis la version 8 est devenue une boite à virus, ne t'étonnes donc pas. pour Tune up surtout ne pas utiliser la fonction 1 click maintenance. fais des sauvegardes ( télécharge Erun : gratuit, il te sauvegardera ta BDR).

salut