Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Ok :P

C'est incroyable , j'ai l'impression de retrouver mon ordi lorsque que je l'ai acheté sauf pour le demarrage qui est un peu long

Si tu as d'autres astuces pour aller plus vite je suis preneur

En tout je sais pas quoi dire mais en tout un enorme merci , tu as sauvé mon ordi lol

Merci beaucoup :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si ce n'est déjà fait:Exécuter->Msconfig->onglet Boot.ini ->modifier->time out mettez 5 au lieu de 30 vous gagnez 20"

Dans le registre,si vous défragmentez régulièrement:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.

Dans le panneau de droite, faites un clic droit de la souris sur la valeur " Enable " et choisissez " Modifier ". Remplacez la valeur Y par N.

Modifié par pear
Posté(e)

content pour toi :P

filer un coup de main a une personne polie et sympa c'est un plaisir !

applique les conseils de pear tu gagneras encore !

Si tu as d'autres astuces pour aller plus vite je suis preneur

je pense que là on est pas mal !

==> peux tu editer ton premier message et rajouter [résolu] dans le titre stp ?

@+

Posté(e)

Re ,

Voila http://telechargement.zebulon.fr/bootvis.html que j'ai essayé penssant que sa permettrai de gagné un peu de temps mais malheuresement sa n'a fait qu'empirer le chose

J'ai effectué ceci "Voici la marche à suivre : choisisez Next Boot + Driver Delays dans le menu Trace" puis aprés au redemarrage , sa ramait enormement.

Grace a l'astuce de pear et aprés redemarrage sa va beaucoup mais c'est pas aussi bien que hier soir :s

Y'a t-il un moyen d'effacer les effets de ce programme?

Merci d'avance et encore désolé :s , maintenant avant d'essayer une astuce , je pense que je demanderai vos conseils , pas envie de faire encore une bourde :P

a+

Posté(e)

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater Bootvis ne sert pas à grand chose, mais il ne fait pas ,non plus ,de mal.

Il faut savoir que le redémarrage après sa première utilisation peut être assez long.

C'est le temps qu'il lui faut pour déplacer les fichiers de boot.

Pour revenir en arrière, je ne vois qu'une restauration à une date antérieure.

Posté(e)

le mieux est souvent l'ennemi du bien !

suprimme tout les elements de bootvis. (utilise la recherche) nettois avec ccleaner outil nettoyeur et outil erreurs.

repasse un coup de pagedefrag.

Posté(e)
le mieux est souvent l'ennemi du bien !

suprimme tout les elements de bootvis. (utilise la recherche) nettois avec ccleaner outil nettoyeur et outil erreurs.

repasse un coup de pagedefrag.

Oki c'est bon , sa remarche comme avant :P

J'ai encore deux questions :

-Quand pear dit qu'il faut drefragmenter regulierement c'est a dire ? tout les jours ? une fois par semaine ?

et enfin

-Crois-tu que si je mettais 1go de RAM cela permettrai d'aller plus vite ? J'ai actuellement 512 MO :P

Encore merci , a prés sa je pense que j'aurai finie :P

Posté(e)

re,

Oki c'est bon , sa remarche comme avant icon_smile.gif

parfait !

-Quand pear dit qu'il faut drefragmenter regulierement c'est a dire ? tout les jours ? une fois par semaine ?

cela depends de l'usage que tu fais de ton pc .... mais je dirais qu'en utilisation normale 1 fois tout les quinzes jours me parait suffisant.

-Crois-tu que si je mettais 1go de RAM cela permettrai d'aller plus vite ? J'ai actuellement 512 MO icon_smile.gif

512 mo est le minimum pour faire tourner XP correctement, l'ajout de 512 Mo supplementaire lui feras le plus grand bien !

pense stp a rajouter [résolu] dans ton titre !

@+