Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir David de Lyon,

j'ai supprimé également les fichiers dans le répertoire C:\Program Files\ESET\infected

--> Je pense que cela n'est pas très grave... le fichier avait été détecté comme infecté par NOD32

Pour ce qui concerne les cracks, je me range bien volontier à ton avis

--> Je suis heureux de le lire, les PC's infectés forment des réseaux de machines "ZOMBIES" et nous travaillons pour un Internet plus propre...

Elibagla n'a rien trouvé, tu n'as sans doute jamais exécuté le fichier qui contenait le malware...

# Que rencontres-tu encore comme problème(s) ?

@ bientôt ! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour WawaSeb !!!!

Au niveau des problèmes encore rencontrés, il reste des trucs durs à comprendre mais à priori pas important pour moi pour l'instant comme l'inaccessibilité du site "www.gmer.net" avec Firefox (mais pas de problème avec IE)(alors que pour Elibagla, j'ai réessayé par curiosité, et là, plus du tout de problème...). Par contre, ayant abandonné IE depuis longtemps, je ne sais pas quelle version j'ai (le numéro ne s'affiche pas dans la fenêtre A propos de), et j'ai des sueurs froides à chaque fois que je suis obligé de l'ouvrir (peut-être à tort me diras-tu).

Autre problème plus embettant avec le gestionnaire de fichier explorer : Il utilise beaucoup de ressources et se bloque très souvent. J'ai dû me mettre à une solution alternative (temporaire ou non?) pour y pallier : le logiciel Xplorer2 qui lui ne me procure pas ce genre de problème.

A oui, j'ai bien une idée de la cause de cet état de fait. J'ai dû, je crois, il y a quelque temps, voulu jouer à l'apprenti sorcier et inscrire des bidouilles automatiques dans la base de registre, données dans des astuces diverses, et bien sur, sans sauvegarde préalable...... Comme quoi, des fois, y'a des gars, ils vont jusqu'au bout de leurs c....ries.... :P Vois-tu une solution autre que le formatage ?

A bientôt.... :P

Oups, je viens de me rendre compte : Je suis peut-être en train de passer hors sujet là..... Pardon... :P

Modifié par David de Lyon
Posté(e)

Bonsoir David de Lyon,

*** Nous allons tenter de réparer les erreurs de Windows avec une petite commande (son exécution peut prendre 1 heure) ***

# Clique sur Démarrer, puis sur Exécuter

• Tape cmd.exe et appuie sur Entrée
  • Tape ensuite exactement la commande suivante :
  • chkdsk /r --> Attention à l'espace entre le "k" et le "/" !
    --> Il te sera sans doute proposé de lancer la vérification au prochain démarrage
    • Tape O
    • Redémarre ta machine

---> Pour ton problème d'accès à certains sites, peux-tu en faire une liste complète afin qu'on puisse voir ce qui te cause ces soucis ?

---> Si tu n'as toujours pas de résultat, poste un topic dans la partie Software du forum en pensant bien à mettre le lien vers tout ce qui a déjà été fait...

Bonne chance ! :P

Posté(e)

Bonsoir WawaSeb,

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en déplacement.

Après de très nettes améliorations, certaines manips de mon père en mon absence m'ont fait perdre le service "Appel de procédure distant" RPC et plusieurs autres qui sont désactivés et inredémarables. Je vais de ce pas poster mes nouveaux soucis au bon endroit si je trouve.

Encore mille merci pour ton aide et ta patience..

A bientôt !! :P