Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]pbs avec les softs 3D

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai un gros soucis avec certains softs de 3D en fait les derniers que j'ai acheté c'est à dire Poser 7, Carrara 6 et meme photoshop cs3qui cafouille un peu de temps en temps. Mais les softs 3D c'est carrément plantages à répétition.

J'ai 2 PCS chez moi :

celui de mon copain un core 2 duo 4300 overclocké à 2.6ghz avec 2go de ddr 5300 et une radeon x1950 pro cm asus p5n e sli

le mien un core 2 duo 6550 non overclocké avec 2 go de ddr 6400, une geforce 8600 gt et une cm gigabyte ga p35 ds4

Nous tournons tous les 2 avec xp pro.

Nous avons le même antivirus.

Les mêmes softs sont installés avec des jeux en plus chez lui.

Donc voilà un même soft plante sur mon pc, refuse d'ouvrir certains fichiers... et j'en passe et fonctionne nickel chez lui.

J'ai contacté l'éditeur de Poser qui a plus ou moins sous entendu que ça venait sans doute de ma CG http://www.ldlc.com/fiche/PB00061553.html

Sur la boite il est indiqué qu'elle est optimisée pour Vista est ce qu'il pourrait y avoir un pb d'openGL avec elle?

Modifié par Lunathyque

Posté(e)

Les pilotes de CG sont les derniers développées par NVidia.

J'ai contacté E-Frontier dont voici la réponse :

There are some know issues with OpenGL and the 8600 Video Cards. You can try reducing the Acceleration of the Video Card, that sometimes helps.

Installer un pilote alternatif??

Posté(e)

Bon depuis l'installation de Direct X 9.0c lors de l'installation d'un jeu tout va bien sauf les bugs du soft mais ça c'est autre chose.

Enfin c'est bizarre mon installation d'XP sp2 avait moins de 3 semaines et j'avais fait une mise à jour via windows update.