Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous,

voila,j'ai un pb avc windows defender,il a detecter un logiciel de pub et me demande de le suprimer immediatement et c'est: adware:win32\slagent

j'essai de le suprimer et il me dit:

windows defender a rencontré une erreur; 0x80501001. Une ou plusieurs actions n'ont pu etre terminer correctement

j'ai beau cherché dans mes programme de windows pour le suprimer manuellement,je ne le trouve pas

il n'y a pas une soluce pour regler ce probleme?

merci d'avance de vos reponses

PS:j'ai oublié de preciser que j'ai windows vista

Posté(e) (modifié)

Peut être de tenter en mode sans échec?? et Vista fait des points de restaurations,alors de désactiver cette restauration temporairement pour les scans??

mais je ne connais pas Vista ...seulement par les lectures

si ces démarches de base de fonctionnent pas alors il te faudra de l'aide de l'Équipe Sécurité

@+

edit:

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=515

http://www.forum-vista.net/astuces_vista/9...ions.htm#astuce

Modifié par Zonk
Posté(e)
Peut être de tenter en mode sans échec?? et Vista fait des points de restaurations,alors de désactiver cette restauration temporairement pour les scans??

mais je ne connais pas Vista ...seulement par les lectures

si ces démarches de base de fonctionnent pas alors il te faudra de l'aide de l'Équipe Sécurité

@+

edit:

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=515

http://www.forum-vista.net/astuces_vista/9...ions.htm#astuce

j'ai regardé les 2 site que tu m'as donné,le 1er ne ma rien dit sur le sujet du pb et j'ai essayer le 2eme en mode demarrage sans echec,

le pb n'y etait pas et ca ma mis une presentation du bureau plus grd, je l'ai remi en demarrage normal et c'est revenu je comprend plus rien

Posté(e) (modifié)

Le premier lien est pour t'indiquer comment supprimer les points de restauration ....ça diminue les risques de voir réapparaître les pestes....mais on doit réactiver celle-ci une fois le nettoyage effectué........l'autre lien est pour le mode sans échec que tu as expérimenter........ça part le système avec un minimum de services et de programmes....et dans ce cas ça aide pour la suppression (lors de scans) de pestes.....et c'est normal que l'affichage soit moins joli et altéré.....et parfois (du moins sous XP) que le démarrage/fermeture soit plus long....beaucoup plus long....faut être patient.........mais ça revient à la normal suite à un redémarrage.....car tu reviens en mode normal.....

as tu fais tes scans en mode sans échec et la restauration système désactivée??..le résultat de ton windows Defender en "sans échec" et sans point de restauration sera important:si le nettoyage est concluant,alors parfait...sinon ,il faudra metttre ton problème dans les mains de l'Équipe Sécurité....

J'aurais du etre plus explicite dans mon message précédent...désolé :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

pas grave pour l'info,ca arrive a tout le monde de mal expliquer,je vais reessayer mais c'est pas sur que j'y arrive,je debute dans ce domaine et ca crain un peu si je plante tout,surtout que ca fait que 6 mois que j'ai mon pc

@+ et merci

Posté(e) (modifié)
pas grave pour l'info,ca arrive a tout le monde de mal expliquer,je vais reessayer mais c'est pas sur que j'y arrive,je debute dans ce domaine et ca crain un peu si je plante tout,surtout que ca fait que 6 mois que j'ai mon pc

@+ et merci

Si tu es capable de faire tes vérifications antipestes,alors en mode sans échec c'est la même chose (tu cherches tes logiciels et tu fais comme avant)(pour le Windows Defender,tu choisis ,selon la langue,à "scan""Full scan" ou en francais "Analyser" et "analyse complète").......et pour ce qui est de la désactivation de la restauration systeme,pas de danger.....facile à remettre.......

tu es mieux de prendre l'initiative que de laisser une peste la prendre!!! :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Ca va???

j'ai fais ce que tu m'as dis mais sans enlever la restauration du systeme et j'ai reussi a le suprimer,je te remerci du conseil

et j'en tiendrais rigueur pour la prochaine fois en cas ou ca arrive

je te remercis beaucoup et passe une bonne soiré

@+

Posté(e) (modifié)
j'ai fais ce que tu m'as dis mais sans enlever la restauration du systeme et j'ai reussi a le suprimer,je te remerci du conseil

et j'en tiendrais rigueur pour la prochaine fois en cas ou ca arrive

je te remercis beaucoup et passe une bonne soiré

@+

Allo

La désactivation de la restauration système est une étape sans danger et facile.....plus facile que d'aller en mode sans échec.....j' aurais aimer que tu explique comment c'est dérouler ton aventure lors de la suppression (encore un message d'erreur??)........

Comme le dirait Angélique:

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur Pour cela, +EDITER (Edition complète)votre premier message

Modifié par Zonk
Posté(e)

Allo

La désactivation de la restauration système est une étape sans danger et facile.....plus facile que d'aller en mode sans échec.....j' aurais aimer que tu explique comment c'est dérouler ton aventure lors de la suppression (encore un message d'erreur??)........

Comme le dirait Angélique:

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur Pour cela, +EDITER (Edition complète)votre premier message

alors pour dire comment j'ai fais pour suprimer le fichier,je l'ai demarrer en mode sans echec comme tu me la conseiller.

Ensuite,j'ai fais un scan de windows defender pour savoir si le logiciel etait tjrs la et il l'a detecté,j'avais plus qu'a rentrer dans le programme de windows,dans

le systeme 32,le chercher et plus qu'a suprimer le logiciel malvaillant manuellement.

Le seul conseil que je donne au autre en cas ou ca arrive,que s'il ne trouve pas le logiciel qui les emmerdent et qu'il est cache,le faire en mode sans echec et la il le trouveront sans pb je pense

PS: ce n'est pas la peine de faire une restauration du systeme,ca ne marchera pas,j'en ai fais l'experience

voila ma pte experince et j'espere que ca pourra aider les prochains