Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Perte totale de connectivé (Bluetooth, Wifi, LAN) sur noteboo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un énorme problème avec mon ordinateur (sur lequel se trouvent en ce moment des données importantes) et je n'arrive pas à entrevoir la moindre solution !

Hier mon pc portable XP Pro, SP2, fonctionnait à merveille. Aujourd'hui, après une mise à jour (Software Distribution Service 3.0) je me trouve confronté à un gros problème de connectivité :

- Plus de carte réseau détectée dans l'onglet "Mise en réseau" du gestionnaire des taches

- Plus d'accès Wifi (l'assistant recommande de vérifier que l'interrupteur est allumé)

- Plus de bluetooth (l'assistant ne trouve plus les péripéhriques)

- Plus de réseau LAN. Insérer un cable RJ45 fait bien clignoter la LED de la carte, mais rien ne se passe ensuite

Dans le gestionnaire des périphériques tout est ok (sauf un périphérique parallèle qui ne fonctionne pas et un périphérique série, mais vu le journal des événements ça ne date pas d'hier, ce ne doit pas être la cause).

Dans les paramètres de la carte Wifi, l'onglet propre au Wifi a disparu.

J'ai bien entendu désinstallé la mise à jour, sans effet.

J'ai utilisé la restauration automatique du système à T-3jours mais il ne change rien à ma configuration.

J'ai réglé ma gestion de l'autonomie à performances maximales (pour éviter que les cartes ne soient pas alimentées en courant par économie) mais ça ne change rien.

J'ai voulu réinstaller Windows xp mais je me suis arrêté, pensant que vous auriez peut être une solution.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Mon ordinateur fonctionnait très bien avant tant en Wifi, qu'en LAn ou en bluetooth.

Au risque de compliquer le diagnostic, j'avoue avoir par le passé rencontré ce même problème (il y a 2 mois). je m'étais énervé et j'avais déménagé mon pc dans une autre pièce... où là tout était revenu par magie. j'en avais déduit qu'il s'agissait de la prise (où il y avait de nombreux équipements connectés). Mais là, cette solution miracle ne fonctionne pas. pourtant actuellement le pc est sur onduleur (branché sur prise terre d'une installation neuve) et rien...

J'espère que vous pourrez m'aider

Bonne soirée et merci par avance.

Informations supplémentaires : mon pc est à jour dans tous les drivers, et applications de sécurité (Kaspersky + Look'n stop).

(Note : posté également sur le forum de Georges Papy Net)

Modifié par nx8220

Posté(e) (modifié)

J'ai résolu mon problème tout seul comme un grand !

Pour ceux qui auraient le même problème, il suffit de réinstaller TCP/IP (supprimer dans HKLM\SYSTEM\CURRENT\CONTROLSET\SERVICES Winsock et Winsock 2, dans cmd, taper netsh interface ip reset fichier_log_ip.txt, puis dans connexion réseau, installer un nouveau protocole dont le pilote est dans c:\WINDOWS\inf, le protocole TCP/IP. Reboot et c'est bon !) !

Modifié par nx8220