Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Réglé ] Timings Ballistix / PC 3200 / 2-2-2-6 (orginale)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai tout simplement savoir si les timings que j'ai sont suffisament bon pour la ram OC (voir screen)

mini_0708310103151122224.jpg

J'aimerai aussi une précision sur le Command Rate, j'ai lu je ne sais plus ou, qu'il était mieux d'avoir 1T plutot que 2T. J'ai donc passé ma Ram en 1T et elle tient mais à quoi celà m'avance t-il ?

Merci encore pour vos précisions / aide, bonne soirée à tous ^^

Modifié par kikidrif

Posté(e)

Salut

Pour la ddr le command rate en 1t est mieux car il réduit le temps de latence. Son temps de réaction pour traiter un information.

Sinon tes timings sont bon. est-ce qu'elles ne tiendraient pas en 2/2/2/5?

Posté(e)

Re,

J'ai donc passé la Ram en 3V et la latence à 2 mais toujours se problème au boot. Sachant que je n'y connais pas grand chose dans les timings je ne sais pas si en les touchant tous celà pourrait arranger là chose, mais là appriori ceux mis sont bien donc bha m'afois s'il n'y à pas moyen de lui mettre une latence de 2 ce n'est pas grave je resterai comme ça. Merci encore serguei :P

Posté(e)

j'ai eu le même type de ram mais de la teamgroup avec les mêmes puces. Elles prenaient 470mhz en cas 2 mais à 3.3v!

ton cyclo esr très bien Starjojo a le même je crois.

Reste quand même prudent, Tes timings actuels sont déjà très bon. Je ne pense pas que tu veuilles entrer dans le club très fermé des crameurs de matos!!! :P

Posté(e)

Certes si je pouvais eviter ça m'arrangerai :P :P :P Au nivo de ram je vais eviter de la passer en 3.3 car à l'heure actuelle je ne peux pour le moment en racheter d'autres donc si ça crame, plus de PC. Je verrai certainement le mois prochain pour un autre " kit " et m'afois surement voir aussi pour améliorer la ventilation :P

Encore merci Serguei pour tes conseils / aide maintenant j'y vois un peu plus clair en ce qui concerne les timings des rams ^^