Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Réglé ] Timings Ballistix / PC 3200 / 2-2-2-6 (orginale)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re ^^ Serguei une petite question, je suis arrivé à faire celà tout en conservant mon OC mais en jouant sur mon Bus Speed

mini_0708311107471129201.jpg

Mais là je suis vachement désynchro non ? Si je veux synchro je suis obligé de passer en 2.5 ..... Donc, je reste comme ça, ou je passe en 2.5?

Ps: A la base il m'avait reglé en 2/2/2/6 et moi je l'ai passée en 2/2/2/5, j'ai fais un test et j'ai de bien meilleurs résultats comme ça de l'ordre de 100 points sous Nuclearus (avantage ou pas ? ...)

Edit ce matin: Reglage inutile ça me provoque un plantage sour orthos .... :P

Modifié par kikidrif

Posté(e)

Salut

Si tu resserres tes timings et que tu montes en fréquence, tu seras obligé de monter ton v-dimm. Avec éverest fais des tests de latence, écriture mémoire, lecture mémoire, avec tes différents réglages ram.

Mais je pense que ton réglage en cas 2.5 à 250mhz est le meilleur compromis bande passante/latence.

Posté(e)

Plop,

Voilà donc les résultats d'everest avec un Vcore de 1.45

Lecture: 7619

Ecriture: 7659

Copier: 6103

Latence: 46.8

Et avec un Vcore de 1.43

Lecture: 7635

Ecriture: 7656

Copier: 6099

Latence: 46.9

Donc bha m'afois je vais rester en 1.45, par la même occasion j'ai baissé mon OC pour effectuer encore plus de test et il s'avère que j'ai de bien meilleur résultats (pour les mémoires) à 2.7 Ghz ...

Vilà :P

Posté(e) (modifié)

Pour le Vdimm j'avais compris que c'était pour la ram, simplement j'ai constaté à la longue après plusieurs benchs et jeux que j'avais divers plantage plus ou moins chiant (depuis l'installe de la nouvelle ram) et vu qu'elle était vachement désynchro j'ai preferé baisser mon CPU mais voir si le Vvore joué + - un rôlé dans les résultats, pour tout le reste tant fait pas, j'avais tout suivis ^^

Cecis étant pour en revenir à mon 3Ghz je vais l'augmenter ( le Vdimm ) pour voir ce que celà donne, mais demain car là le Pc est utilisé. De plus si je ferai les test avec everest une fois un ortho passé avec Ram + - synchro (tjrs à 3Ghz) pour voir les résultats et les comparer à ma vitesse actuelle, voilà :P

Merci serguei et désolé si celà ta ennervé :s

Modifié par kikidrif