Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je possede 2G de ram corsair twin2X 2 X 1 Go DDRII Pc 6400 cas 4 dominator monter sur une P5N32-E sli plus

(http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._Dominator.html)

Et j'hesite a racheter soit les memes soit:

http://www.texinfo.fr/corsair-twinx-ddr2-x...4525.html?ref=5

Alors que faire pour avoir la meilleur performance qu'il soit? at'il des risque vue que les timming pas les memes?

Posté(e)

Salut

Que veux-tu faire? Rajouter 4go de ram ou remplacer tes 2go?

Sous quel os tournes-tu?32 bit, 64bit? quel utilisation?

Dans la config de ton profil tu as de la pc8500 et là tu nous parles de pc6400. Tu t'es d'ailleurs trompé aussi pour ta cg c'est une 8800gtx je crois et non pas une 6800gtx!

Posté(e) (modifié)

enfete je veu rajouter soit :

-2 go de corsair twin2X 2 X 1 Go DDRII Pc 6400 cas 4 dominator (vu que j'ai deja deux comme ca ca poussera le PC a 4 go )

-soit 4 go de corsair Corsair Twinx DDR2 XMS 2x2048Mo PC6400 C5DHX et la ca poussera au total a 6 go de ram

par le fete j'hesite a soit reinstaller les memes barette de 1 go ou soit deux barettes de 2 go chacune

Je tourne en 32 bit sous xp pro

la carte graf est bien une MSI 8800gtx-hd-oc (merci j'ai rempli le formulaire un peu brievement c'est corrigé :P )

l'utilisation et tres large pratique de la video du jeu du son...

Modifié par b4se
Posté(e)

Je ne suis pas sûr qu'il y ait grand intérêt à passer à 4 voire 6ghz de ram dans ton cas avec un os 32bits.

Windows s'allouera d'office une partie de la ram pour le système (entre 512mo à 1024mo suivant l'os) qui n'apparaitront pas. De plus je ne crois pas qu'il y ait des logiciels qui puissent s'allouer plus de 2go pour son fonctionnement.

Maintenant il faut attendre d'autres avis. Je ne fais que répéter ce que j'ai lu à droite à gauche.

Posté(e) (modifié)

c'est que je doit utiliser des logiciels gourmant car les 2 go de ram je te les occupe a 90-95% sans probleme a 70% du temp que je passe sur le pc (le suivis est en temp reel sur le G15 de resource utiliser).

Voila ce qui tourne en permanance sur mon pc

500000 ko pour le mulet

500000 ko pour mon logiciel video pinnacle edition studio

(A eu deux il me fon chassée une barrette)

70000 mon traitement son

50000 pour logiciel en tout genre ( live msn, TS)

et regulierement une compression video demarre du type widows media encoder avi converter alors tout depend de ce qui reste de dispo sinon il prend le reste et le temp que tout charge je fai un ptit jeu style cs ou ccn3

voila comment le pc tourne chez moi.

Modifié par b4se
Posté(e)

Purée tu ne le fait pas chômer le bousin!!! :P

Dans ton cas oui il y aurait un intérêt certain.

Par rapport à ton utilisation, je miserai plus sur un quad core+4go de ram+un os 64bits.

Posté(e) (modifié)

SACRILEGE Guru meditation on ne blasfame pas mon mulet !! :P

merci du conseil starjojotrek mais alors on admez que je passe a un xp 64 bit qui normalement et compatible avec ma becane quel ameliration cela peu t'il m'apporter et la question reviens toujours quel ram prendre?

est-ce toujours aussi bien quand je souhaite play?

est disons lors d'un bench la quelle sera la plus efficace la plus rapide en temp de reponse et capacité ?

Modifié par b4se
Posté(e)

Alors, le faite d'avoir 1 ou 4Go de RAM n'apporte pas plus d eperf, mais juste un emeilleurs gestion des multi-taches, ce qui apporte de meilleurs perf, c'est la fréquences des les timings des RAM, donc plus tu as une fréquence haute et des timings bas, meilleurs seront les perf.

Si on admait que tu passe à un OS en 64bitz et que tu ne fais pas d'OC, le mieux serait de reprendre les même RAM, mais si tu compte OC, le mieux est d'avoir une seul paire de RAM sur l'un des deux controleurs.

Donc, soit tu prends les même RAM, et si tu change par des 2x2Go, lemieux serait de prendre des PC8500 en Dominator par exemple.