Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

"Easy CD-DA Extractor" est un logiciel qui permet d'extraire les pistes d'un CD Audio, de les enregistrer aux formats AAC, OGG, WAV, WMA ou MP3, ...

Il permet aussi, grâce à internet, de se connecter sur un des sites qui tiens à jour une base de modules de musique avec d'enregistré : Le titre de l'album, le nom du chanteur/groupe, le titre de la chanson, la durée, etc ... Ce qui évite dans bien des cas à recopier tout du CD !

Personnellement je possède la version 10.0.3 build 1 (que j'ai acheté) et dont je suis plus que satisfait !

Et oui, ce logiciel est payant mais qu'est-ce qu'il est bien conçu !!!

Grâce à "Easy CD-DA Extractor" j'ai transformé presque tous les CDs que je possède en MP3 et ils sont (les MP3) sur un de mes DD pour un total de :

- 2399 MP3 pour une taille de 20 Go !!! Explication ci-dessous de la taille ...

- de 219 CDs !

La qualité que j'ai utilisé est :

- MP3 Layer3

- 320 Kb/s !

Ca ma créer des MP3 de entre 8 et 12 Mo chacun mais avec une qualité carrément bien ! A l'écoute on ne fait pas la différence entre ces MP3 et les CDs d'origine ! Ecouté sur des "Altec Lansing VS4121".

Bonjour le temps que j'y avais passé pour les faire tous !

Mais il me reste à faire encore 20 CDs mais la j'ai abandonné pour un moment (raz le bol) ...

Toutes les fonctions/détails sont visible par "Winamp", par lequel je les écoutes ...

Important : Tous les MP3 que j'ai fait ont été fais grâce aux CDs que je possède et non pas téléchargés illégalement par certains trucs qu'il ne faut pas parler ici !!!