Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

boujour

Depuis aujourd'hui tous ce que je branche au port USB n'est reconnu que si je reformate le peripherique brancher

lorsque je branche mon dique dur je suis obligé de le reformater pour qu'il le reconnaissent se que je n'ai pas envie de faire biensur

merci de vos reponse

Modifié par toutclic

Posté(e)
Bonjour à tous,

Vous ne le savez peut-être pas mais un problème très répandu est que de nombreux utilisateurs n'arrivent tout simplement "PAS" à installer leurs périphériques USB (quel qu'en soit le type) sous Windows XP.

Le cas général est que le périphérique est reconnu immédiatement (dès le branchement), et même correctement identifié par le système, mais que celui-ci n'arrive pas à trouver les drivers (ou "pilotes") du matériel.

La raison du problème est simple : il s'agit d'une valeur absente de la base de registre et non pas d'un problème d'incompatibilité ou de matériel.

Résolution immédiate du problème : dans l'assistant "Ajout de matériel", l'utilisateur doit demander à entrer manuellement l'emplacement des pilotes. Il lui suffit ensuite de demander au système d'aller chercher les fichiers dans le dossier C:\WINDOWS\INF (dossier avec attribut "caché") : les pilotes sont trouvés immédiatement et le périphérique est installé.

Explication du problème : (a priori...) si l'utilisateur n'a jamais demandé au système d'aller chercher un pilote dans un autre répertoire, le seul répertoire qui figure ici est en principe C:\I386 (et non pas C:\WINDOWS\INF, qui en l'occurrence est le bon pour installer les périphériques USB !).

Localisation dans la base de registre

La valeur associée dans la base de registre s'appelle " Installation Sources " et se trouve ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\Installation Sources

C'est une variable de type REG_MULTI_SZ (chaîne multiple) et la chaîne à entrer dans notre exemple est C:\WINDOWS\INF , que vous pouvez entrer seule ou que vous pouvez ajouter avant ou après la chaîne C:\I386 (les deux étant séparées par un espace) : tout chemin d'accès entré à cet endroit de la BdR deviendra l'un des chemins d'accès proposés par défaut pour la recherche des pilotes dans la liste déroulante de l'assistant "Ajout de matériel".

En espérant que ce petit tuto aidera d'autres utilisateurs confrontés à ce problème...

Plus d'infos sur la structure de la BdR : http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-1.php

Salut

je ne trouve dans le registre installation sources j'ai suivie la manip mais je ne le trouve pas

Invité jibi049
Posté(e) (modifié)

Dans ce cas, rends toi là

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\

Ensuite, fenetre de droite ,clic droit

nouveau > valeur de chaines multiples

tu la nommes "Installation Sources"

tu l'édites

tu ajoutes :

C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS
C:\WINDOWS\INF
C:\WINDOWS\SYSTEM32