Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.

moi il m´arrive un truc bizard :aumoment de demarrer, sous le logo de windows il il un petit chenillard de 3 ou 4 carré bleus qui defile de droit a gauche ! par momen il se blobloque et le demarrage de windows s´arrete. sur forum on m´a dit de debranchar la pile plate qui se trouve sur la carte mere. je l´ai fait et ai meme changé la pile. malgre cela ca recommce de tant en temps.

pourquoi? merci de vos reponses.

ma carte mere:P4P800-X series;processeur p4

Posté(e)

perso je pense qu'on ta raconté des anneri je pense pas que la pile de sauvegarde bios a avoir quelque chose la dedans peut etre de la ram qui merde si ton pc se fige ... mais a voir avec les pro

Posté(e)
perso je pense qu'on ta raconté des anneri je pense pas que la pile de sauvegarde bios a avoir quelque chose la dedans peut etre de la ram qui merde si ton pc se fige ... mais a voir avec les pro

ca peut aussi venir d'un probleme de driver :P

tadcoz, tu pourrais essayer de faire un test de ta ram avec memtest86+ pour voir s'il y a des erreurs

et dis nous ce que tu etais en train de faire avant d'avoir ce probleme

++

Posté(e)

Pour lever les doute sur les drivers , essaies de démarrer en mode sans échec . Si cela fonctionne , possible qu' un driver merdouille comme le précise Jojo .

Posté(e)
bonjour a tous.

moi il m´arrive un truc bizard :aumoment de demarrer, sous le logo de windows il il un petit chenillard de 3 ou 4 carré bleus qui defile de droit a gauche ! par momen il se blobloque et le demarrage de windows s´arrete. sur forum on m´a dit de debranchar la pile plate qui se trouve sur la carte mere. je l´ai fait et ai meme changé la pile. malgre cela ca recommce de tant en temps.

pourquoi? merci de vos reponses.

ma carte mere:P4P800-X series;processeur p4

bonjour tadcoz.

si ca peut t'aider:http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/installation-home-sujet-13109-1.htm.

bonne chance

Posté(e)
bonjour tadcoz.

si ca peut t'aider:http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/installation-home-sujet-13109-1.htm.

bonne chance

salut popu.

la page que m´a indiquée n´existe plus.

merci quand meme.

A+

Posté(e)
ca peut aussi venir d'un probleme de driver :P

tadcoz, tu pourrais essayer de faire un test de ta ram avec memtest86+ pour voir s'il y a des erreurs

et dis nous ce que tu etais en train de faire avant d'avoir ce probleme

++

salut a toi aussi.

je ne sais pas ce que c´est memtest86+je dire de quoi il sagit?

merci davance.

si tu combien je suis ignard en informatique!!!!!!!!

A+

Posté(e)
salut a toi aussi.

je ne sais pas ce que c´est memtest86+je dire de quoi il sagit?

merci davance.

si tu combien je suis ignard en informatique!!!!!!!!

A+

c'est un logiciel de test de memoire

- soit tu telecharges UBCD a cette adresse, qui inclus memtest86+

- soit tu telecharges directement memtest86+, tu descends donc et tu vas dans la partie

-= Download (Pre-built & ISOs) =-
, c'est la version
** Memtest86+ V1.70 (01/14/2007) **
et tu choisis le format que tu veux ( disquette, CD ou sur clé usb ... )

++

Posté(e) (modifié)

Salut,

En plus du test de mémoire, fais aussi un scan antivirus et anti-spyware. Même si tu m'as pas d'infection, ça ne fera pas de mal.

Modifié par Titus
Posté(e)
salut popu.

la page que m´a indiquée n´existe plus.

merci quand meme.

A+

bonjour tadcoz.

c'est effectivement un peu ancien (2005),on y accede par google tolbar.

je te resume (meme probleme de chenillard )

la personne a fait plusieurs controles,changements (semblait si connaitre) et en a deduit que c'etait sa carte mere.

j'espere pour toi que ca n'est pas le cas :P