Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J'avais posté il y a quelques temps suite à l'installation de SP2 car j'avais quelques soucis. Je n'ai pas eu de réponse alors, j'ai décidé de supprimer SP2 (j'avais vu sur le net que cétais possible)

Pedant la désinstallation SP2 s'est figé au niveau du nettoyage de la base de registre. Donc j'ai rebooter et après je n'avais plus rien (je ne pouvais pas rentré en mode sans echec etc (j'ai essayé toute les propositions)

J'ai récupérer le CD et fais une répartion. Tout est revenu sauf que j'ai quelques soucis:

J'ai EXPLORER.EXE qui plante quand je vais dans le panneau de configuration, je mets ci-dessous, un rappoort (c'est toujours le même sauf pour le nombre à la fin)

EXPLORER .EXE A RENCONTRE UN PROBLEME ET DOIT FEMMER

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : Application Error

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 1000

Date : 31/08/2007

Heure : 13:04:53

Utilisateur : N/A

Ordinateur : NYNY-WVDP6LLS4Q

Description :

Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2800.1106, module défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.1106, adresse de défaillance 0x0002564b.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Données :

0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat

0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail

0010: 75 72 65 20 20 65 78 70 ure exp

0018: 6c 6f 72 65 72 2e 65 78 lorer.ex

0020: 65 20 36 2e 30 2e 32 38 e 6.0.28

0028: 30 30 2e 31 31 30 36 20 00.1106

0030: 69 6e 20 6e 74 64 6c 6c in ntdll

0038: 2e 64 6c 6c 20 35 2e 31 .dll 5.1

0040: 2e 32 36 30 30 2e 31 31 .2600.11

0048: 30 36 20 61 74 20 6f 66 06 at of

0050: 66 73 65 74 20 30 30 30 fset 000

0058: 32 35 36 34 62 0d 0a 2564b..

J'ai fait des recherches on disait de télécharger une dll saine. Mais dans ce que j'ai trouvé ça fait 300ko et des poussières alors que la mienne fait 679ko donc je ne sait pas si c'est bon. Et surtout quoi faire

J'ai un autre soucis

Quand j'ouvre média player j'ai le message suivant

PROBLEME A L’OUVERTURE DE MEDIA PLAYER

Type de l'événement : Informations

Source de l'événement : Application Popup

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 26

Date : 31/08/2007

Heure : 18:03:49

Utilisateur : N/A

Ordinateur : NYNY-WVDP6LLS4Q

Description :

Application popup : wmplayer.exe - Point d'entrée introuvable : Le point d'entrée de procédure GetIUMS est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique MSDART.DLL.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

De plus impossible d'enlever le message avec mon cd reinscriptible (il veut pas le prendre)

J'ai aussi mes lecteurs qui se sont inversés :P J'explique : quand je met un cd ou dvd dans mon lecteur graveur, il me dit d'insérer un disque alors qu'avant ça marchait, il faut que je charge dans l'autre pourtant je les ai pas c hangé de place.

Dernier chose :P quand je démarre c'est hyper lent. Quand j'ai l'écran "windows est en cours de démarrage" ça met 2 h. Je précise j'ai réglé le démarrage des services, et j'ai laissé que mon antivirus et pare feu en demarrage.

Voila je pense que j'ai rien oublié

Je vous remercie d'avance pour votre aide :P

Modifié par nyny34

Posté(e) (modifié)

Le plus "simple" et aussi le plus sûr serait de réinstaller proprement le systeme avec ton CD d'XP. en formattant d'abord pour ne rien laisser trainer

Vérifie quand même que tes barrettes mémoires ne sont pas à l'origine de tes déboires ( pour ça Memtest86+ : http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/29059.html )

Modifié par bronson
Posté(e)

Bonsoir bronson

J'ai installé XP fin juin et avant j'ai formater complétement et recréer des partitions (donc ça fait pas tout à fait 2 mois) c'est pour ça que j'ai "réparé". Tout allais bien jusqu'à ce que je télécharge sp2

Je ne peux pas pour l'instant tout reinstaller donc il va falloir trouver d'autres solutions :P

Pour memtest je l'avais fait avec l'autre configuration et ça n'avait rien donné.

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Salut :P

et pourquoi ne réinstallerais tu pas tt simplement le SP2 ? j'ai eu ce genre de souci à l'époque du lancement du sp2 et seule une réinstallation complète du sp2 y avait remédié.

Tiens nous au courant. :P

edit: Attention à bien suivre la procédure d'installation du sp2. Tout écart à celle-ci peut créer de sèrieux soucis.

Modifié par cafeolix
Posté(e)
Salut :P

et pourquoi ne réinstallerais tu pas tt simplement le SP2 ? j'ai eu ce genre de souci à l'époque du lancement du sp2 et seule une réinstallation complète du sp2 y avait remédié.

Tiens nous au courant. :P

edit: Attention à bien suivre la procédure d'installation du sp2. Tout écart à celle-ci peut créer de sèrieux soucis.

Bonsoir cafeolix

Tu penses que pour mes problèmes de média et explorer ça les résolveraient??? Je sais pas

J'ai supprimé le sp2 car j 'avais trop de ralentissement et dr watson me bouffait tout mon CPU, j'ai pas envie que ça recommence, alors je sais pas quoi faire

Sinon j'ai pensé à un truc : quand j'ai reinstallé je l'ai fait aussi avec spy bot et il y a eu une sauvegarde de la base de registre, donc je pensé si je la restaure comme elle était au départ :P :P :P

Tu me dis quoi

:P

Posté(e) (modifié)

après avoir créé un tel pataques, tu ferais mieux , vraiment, de tout réinstaller.Ton XP actuel est des plus bancales et toutes les rustines que tu pourras lui mettre ne lui rendront pas son éclat. Le temps que tu passes à chercher des soluces tu peux le passer à réinstaller tout propre

edit: ton SP2 téléchargé doit être corrompu

Modifié par bronson
Posté(e) (modifié)

re :P

pas bête de faire la restauration du registre via spybot mais là il te manque des Dll et elles ne se trouvent pas dans le registre malheureusement.

Perso avant de tout reformat et reinstaller je referais une install d'internet explorer et mediaplayer (à telecharger chez billou) et une bonne mise à jour en ligne de mon xp.

A toi de voir. :P

Modifié par cafeolix
Posté(e)

Re

Bronson

Merci pour ta réponse, mais le sp2 que j'avais téléchargé c'était sur windows update donc si il était corrompu venant de leur site c'est un comble. Je vais essayé de faire comme ça et si vraiment ça va pas, je reformate. Je te tiendrai au courant.

Cafeolix

Sans avoir lu ton message j'ai pensé pour média. J'ai regardé j'avais la version 8 alors j'ai téléchargé la 10 et ça m'a corrigé le bugg (wplayer.exe point d'entrée introuvable etc ne s'affiche plus) donc peut être ça pourra servir à d'autre personnes. Il suffit de charger la version supérieure apparemment.

Je navigue avec firefox mais pas bête je vais le virer et le réinstaller je verrais. J'ai fait quelques règlages et il rame moins. Quand à explorer, plus de nouvelles :P

C'est magique ici, il suffit de venir et plus de problèmes :P

merci à vous deux et bonne continuation

Posté(e)
Re

Bronson

Merci pour ta réponse, mais le sp2 que j'avais téléchargé c'était sur windows update donc si il était corrompu venant de leur site c'est un comble. Je vais essayé de faire comme ça et si vraiment ça va pas, je reformate. Je te tiendrai au courant.

Cafeolix

Sans avoir lu ton message j'ai pensé pour média. J'ai regardé j'avais la version 8 alors j'ai téléchargé la 10 et ça m'a corrigé le bugg (wplayer.exe point d'entrée introuvable etc ne s'affiche plus) donc peut être ça pourra servir à d'autre personnes. Il suffit de charger la version supérieure apparemment.

Je navigue avec firefox mais pas bête je vais le virer et le réinstaller je verrais. J'ai fait quelques règlages et il rame moins. Quand à explorer, plus de nouvelles :P

C'est magique ici, il suffit de venir et plus de problèmes :P

merci à vous deux et bonne continuation

Même en venant du site adhoc, il a pu y avoir de mauvais paquets ou des problèmes lors du téléchargement.......

Posté(e)

re :P

Attention Bronson ne parlait pas d'infection mias de fichier corrompu. un fichier peut se corrompre durant le téléchargement à cause d'une micro-coupure du réseau par exemple ^^.

Content que ton souci soit réglé, bon weekend. :P