Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Lorsque je me connecte à Internet (j'utilise AOL) au bout d'un certain temps j'ai un message d'erreur qui s'affiche me disant qu'un programme n'a pas fonctionné et doit être arrêté. Cela semblerait être dû à win32 (Generic Host Process for Win32 Services) si j'ai bien vu. Ensuite AOL tente de se reconnecter tout seul mais me dit qu'il n'y parvient pas. Je suis donc obligé de redémarrer l'ordinateur pour pouvoir me connecter à nouveau mais à chaque fois PAF! le même message s'affiche et ainsi de suite

En plus lorsque je quitte AOL j'ai un message qui me dit qu'AOL à un problème de connectivité et que si je veux je peux réinstaller AOL pour tenter de règler le problème.

Je ne sais pas si ces deux problèmes sont liés, vous en pensez quoi?

Donc si vous pouviez m'aider ce serait super par contre je vous le dit d'entrée je ne suis pas une experte en informatique mais si vous m'expliquez bien ça devrait aller.

Merci d'avance

Ps: En indiquant "urgent" dans mon titre je ne veux pas paraître malpolie c'est que j'ai vraiment besoin de règler ce problème pour confirmer une inscription de dernière minute en DUT.

Posté(e) (modifié)

Allo Alyosha

Bienvenue sur le forum !

Oui les 2 problèmes semblent liés......

Le Generic Host process Win 32 Services n'est pas un virus...mais un service de XP.......que dit ton antivirus et ton ou tes logiciels antispywares lors d'un scans complets??

Pour ma part je commencerais par ceci:

va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....ça corrigera les erreurs si le besoin est ....tu coches celui du haut (Réparer automatiquement les erreurs....)....tu redémarre et laisse aller ton ordi.......et la démarche sera rapide....(N'oublie pas de faire tout tes disques si c'est ton cas)

..ensuite revient nous voir!

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

J'ai vérifier C: et D: mais cela ne me dit rien de précis. Lorsque je scanne mon ordi avec Spyware Doctor il y a 11 infections et avec Ad-aware cela me met "12 critical objects". Par contre mon antivirus Nod32 ne me signale rien de précis sauf que le 30/08 il m'a mis une alerte. Que dois-je faire ensuite?

Posté(e) (modifié)
J'ai vérifier C: et D: mais cela ne me dit rien de précis. Lorsque je scanne mon ordi avec Spyware Doctor il y a 11 infections et avec Ad-aware cela me met "12 critical objects". Par contre mon antivirus Nod32 ne me signale rien de précis sauf que le 30/08 il m'a mis une alerte. Que dois-je faire ensuite?

Idéalement tu devrais désactiver la restauration systeme avant ces procédures....

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...020830101856924

et la réactiver une fois tout terminé....important

Ton Spyware Doctor te donne 11 infections et Ad-Aware t'en donne 12 ?? ..si c,est des tracking cookies,ce n'est rien de grave....mais tu supprimes tout de même ...mais est ce que Spyware Doctor et/ou Ad-Aware réussissent à supprimer ces items inconnus pour l'instant??(tu dois sélectionner ces items et les mettre en quarantaine)....si ils te nettoient ton ordi,il te restera à refaire des scans pour vérifier à nouveau......pour ce qui est de NOD32 (bon antivirus),présentement tout va bien?? il ne te signale rien lors des scans??.....si il ne trouve rien,c'est bon signe

alors reste à faire travailler Spyware Doctor et Ad-Aware (et met tout tes logiciels de sécurité à jour)..et ensuite un scan de NOD32.......les résultats seront importants pour la suite ....

si tu peux nous donner la description de l'alerte de NOD32,ca aiderait...(va voir dans le logiciel ) et si Spyware Doctor et/ou Ad-Aware ne suppriment pas tout,donne nous les infos de ou des items...

Pour ce qui est de la vérification du C et D,les infos passent très rapidement lors de la vérifications...l'important est de voir si tu as encore tes ennuis......

en passant,est ce que ton ordi à un comportement suspect? (fenêtres intempestives ,gels ,programmes qui marchent mal,icones ou avertissements de toutes sortes,etc...???)

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

En fait j'ai bien cherché dans nod32 depuis la dernière fois et voici ce que je trouve dans la rubrique rapports des menaces:

16/08/07 module kernel C:\windows\system32\o8awyx3a.exe Win32/Agent.ARK cheval de Troie

30/08/07 module AMON C:\WINDOWS\xmlhelper4.dll Win32/Adware.AgentDB application

Je n'y comprend rien qu'est ce que cela signifie?