Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'ai installé un réseau entre mon pc fixe en ethernet et mon portable wifi avec un modem routeur Wfi DLINK (XPSP2 sur les 2 pcs, meme groupe Mshome)

Tout fonctionnait bien sauf que je n'arrivais pas a fermer un port. (22)

La maison dlinck m'a envoyé un nouveau firmware,(le dernier) mais impossible à configurer meme le modem routeur meme avec leur aide,....par telephone, le firmware etant recent, la hotline n'a pas pu m'aider.

ils m'ont donc expédié l'ancien firmware, que j'ai installé,

mais du coup, sur mon portable wifi, je me trouve avec deux connections,

une, la 1ere qui est sécurisée (WPA) mais qui dit que windows ne peut valider ou "activer l'autentification IEEE 802.1 etc

une autre (non securisée)

mais je ne peux me connecter avec aucun ! j'ai essayé aussi en desactivant le pare -feu kerio 4 et je l'ai meme desintallé après avoir lu sur ce forum les déboires avec kerio 4, et pour l'instant j'ai activé provisoirement le pare feu de windows

Sur le fixe tout fonctionne,

Qui peut m'aider avant que je fasse un reset, et je ne suis pas sûre de me debrouiller toute seule, parce qu'on m'a aidée à installer ce reseau.

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

bon vu les renseignements en vrac que tu donnes on va tout reprendre du début.

tu fais un reset matériel a ton routeur, tu deletes toute les connections wifi de ton portable.

tu te branche sur le routeur avec un cable RJ45, tu reconfigure tout au carré (notament le wifi).

et tu retentes ta config wifi.

perso mon wifi je l'ai aussi avec un D-Link franchement c'est que du bonheur ça va tout seul normalement.

Cordialement.

Posté(e)
Salut,

bon vu les renseignements en vrac que tu donnes on va tout reprendre du début.

tu fais un reset matériel a ton routeur, tu deletes toute les connections wifi de ton portable.

tu te branche sur le routeur avec un cable RJ45, tu reconfigure tout au carré (notament le wifi).

et tu retentes ta config wifi.

perso mon wifi je l'ai aussi avec un D-Link franchement c'est que du bonheur ça va tout seul normalement.

Cordialement.

suis ravie de trouver quelqu'un avec ce modem routeur wifi, mais vas y molo, parce qu'on m'a aidée à installer ce reseau, et je ne suis pas une pro ! :P

Mais toutefois je pense avec de l'aide, je vais y arriver.

Tout d'abord, comment je "delete" les connections wifi sur mon portable ?

Pour le reste je vais ... y aller, tes explications sont claires.

merci à toi !

Posté(e)
bonjour

je n'arrive pas à supprimer les install de reseau sur mon portable, comment je fais ?

merci

Bonjour, que veux tu dire par "install de reseau" ? Les deux connexions dont tu parles dans ton premiers post sont des réseaux sans fil à portée c'est ça ?

Si oui, je suppose qu'il y en a un qui correspond à ton routeur et un autre réseau qui est à portée du portable. Pour savoir quel réseau correspond à ton routeur si tu ne connais pas le SSID, tu peux simplement éteindre ton routeur et rafraichir la liste des réseaux sans fil à portée, celui qui aura disparu de la liste correspond à ton réseau sans fil.

Nico

Posté(e)
Bonjour, que veux tu dire par "install de reseau" ? Les deux connexions dont tu parles dans ton premiers post sont des réseaux sans fil à portée c'est ça ?

Si oui, je suppose qu'il y en a un qui correspond à ton routeur et un autre réseau qui est à portée du portable. Pour savoir quel réseau correspond à ton routeur si tu ne connais pas le SSID, tu peux simplement éteindre ton routeur et rafraichir la liste des réseaux sans fil à portée, celui qui aura disparu de la liste correspond à ton réseau sans fil.

Nico

bonjour

oui j'ai 3 autres wifi ds l'environnement qui sont en wifi, securisé en WAP

je sais lequel est le mien mais un autre s'est greffé, (qui est un autre reseau à moi) au moment des manip de changement de firmware, j'ai dû faire des mauvaises manip sur le modem routeur,

je dois tout reinstaller, mais avant je dois supprimer les reseaux qui sont installés sur le portable et je ne sais pas comment supprimer ces connexions reseaux.

J'ai bien fait "supprimer", mais cela ne les supprime pas.

voilà !

Posté(e)

Je ne suis pas sur que l'on parle de la même chose, à partir du moment où ton routeur est hors tension et que tu actualises la liste des réseaux sans fil à portée (en faisant un clic droit sur l'icone de la connexion au réseau sans fil dans la zone de notification de la barre des tâches), les réseaux qui apparaissent dans la liste ne sont pas liés à ton routeur...

Posté(e)

oui tu as en partie raison, (je ne m y connais pas )

mon routeur n'etait pas hors tension,

je viens de faire effectivement l'essai en mettant le routeur hors tension et j'ai donc plusieurs voisins en wifi dont un non securisé.

et en mettant le routeur sous tension mon reseau apparait mais j'ai "validation de l'identité" et je ne peux pas me connecter.

qu'est ce que c'est que la validation de l'identité ?

Merci