Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re et merci

la clef WPA est rentré dans le modem routeur, j'ai bien verifié les chiffres de la clef.

mais j'ai dû changer 2 fois de firmware, et c'est depuis que j'ai des problèmes, c'est pour cela que je pense faire un reset.

je ne sais pas ce que veut dire "validation d'identité" ds le cas present,

j'ai fait des recherches ds google, mais je ne comprends pas grand chose et ça me parait compliqué..

Posté(e)

Oui un reset pourrait effectivement permettre de repartir sur de bonnes bases, mais attention, avant de commencer prépares toutes les informations qui te seront nécéssaires (identifiants de connexion à ton fai, etc...).

Dans ton dernier post, il me semble avoir compris que tu savais te connecter à ton routeur et utiliser son interface de configuration, donc à l'aide du manuel en suivant bien les étapes ça devrait aller. :P

Posté(e)
oui j'ai fait des copies d'ecran et je pense pouvoir m'en sortir

merci à toi

au fait pour faire un reset, on peut le faire avec le routeur branché ?

Je pense que c'est justement routeur branché qu'il faut le faire, ça doit être un petit bouton à l'arrière du routeur qu'il faut maintenir appuyé quelques secondes.

Posté(e)

me revoilà !

j'ai configuré mon modem routeur, avec les captures ça a été,

j'ai eu un message au moment de configurer le SSID :

j'ai changé de nom , mis en WPA, mot de passe et j'ai eu ce message

wwpajpg_3gop97lcny.jpg

je ne comprends vraiment pas ce message...

mais je n'ai pas de connexion wifi sur le portable, meme les pare feux desactivés,

mais sur le portable, qu'est ce que j'ai à faire en dehors de configurer les IP, ce que j'ai fait !

et une autre chose qui m'énerve : le port 22 ouvert ! ceci a voir plus tard !

voilà.............. !

Posté(e)

Pour le message, je ne pense pas que ce soit une erreur, je pense qu'il s'agit d'un avertissement indiquant que le multiple ssid est incompatible avec le cryptage WPA et sera par conséquent désactivé.

Concernant la connexion au portable, tu n'a même pas besoin de configurer les IP, laisse la configuration de ta carte réseau en DHCP. Ton portable "voit-il" ton nouveau réseau ? Si oui que ce passe-t-il quand tu rentres ta clé wpa ?