Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lancement de cd windows pas possible sous raid

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjou Je viens d'acquerir une nouvelle configuration

P5K deluxe

2*320GB Maxtor

Core 2 quad Q6600

2GB de ram PC 8500

Quand je créé un raid 0 le cd d'installation de windows me dit une erreur qui me dit de verifier mes disques dur et tout ca , Puis j'ai redemarré et le cd de windows ne se lancait tout simplement plus. Donc j'ai enlevé le raid et je n'ai eu aucun problème a installer. Mais je voudrais absolument installé un raid pour de meilleur performances.

Pouvez vous m'aider.

Merci

Posté(e) (modifié)

salut zeux

quel os utilises-tu?

quels sont les manip que tu as faites pour créer ta grappe raid?

J'ai la même cm que toi et je suis en raid0 donc je pense pouvoir te filer un coup de main.

Modifié par Serguei
Posté(e)

Salut,

J'utulise Windows Edition Familiale, et pour le raid j'utilise le prgramme quand le PC boot, d'abord je vais dans le bios et je configure les HDD en RAID au lieux de IDE, apres je configure le RAID0 et impossible de lancer le CD , soit l'écran bleu de la mort ou bien un ecran noir avec un tiret qui clignote sans jamais s'arreter de clignoter... :s

Comment faire ?

Merci

Posté(e)

Bon je

As-tu, dans la section démarrage du bios, sélectionné les priorités de démarrage?

- Floppy

-ton lecteur dvd

- ta grappe raid

Il faut aussi que tu récupères le driver raid qui se trouve sur le cd fourni, avant ton install XP.

on voit déjà ça, après on avisera.

Courage :P

Posté(e)

Bonjour,

Alors mes priorités sont

-HDD

-CD

-Floppy

-RAID

J'ai installé le driver RAID mais apres l'install XP sans raid...

On ne sait pas mettre le CD de la P5K pour installer le driver de RAID si on a pas windows , si ?

J'attends le moment ou je suis sur que j'y arriverai avant de tout effacer et d'utuliser 1h de mon temps :P j'attends d'avoir toutes les clefs en mains

Merci

Posté(e)

bon, donc tu mettras les priorités de démarrage comme indiqué plus haut.

C 'est normal dans ces conditions que tu ne puisses booter sur le cd.

Maintenant tu insères ton cd asus, tu insères une disquette dans ton floppy,tu vas dans "créer une disquette" et tu cliques sur "Pilotes RAID/AHCI intel ICH9 32 bit"

Ta disquette prête, tu reprends la manip dans le bios pour la création de ton RAID et surtout tu redémarres après pour re rentrer dans ton bios et mettre la configuration de démarrage que je t'ai indiqué plus haut. C'est impératif!!!! tu insères ton CD Windows et tu enregistres tes changements en faisant F10 et OK.

Tu redémarres donc et normalement tu auras le démarrage windows. Au tout début de la page bleu d'install tu dois cliquer sur F6. C'est pour insérer un driver tiers à windows. Tu laisses faire windows et à un moment tu vas devoir cliquer sur"S" insérer ta disquette "entrée" et là tu choisis bien le driver du milieu "driver raid ich8 mobile" "entrée" tu vas automatiquement revenir sur le premier panneau et tu fais "entrée" et la normalement tu vas pouvoir enfin attaquer l'install. Je te conseilles de créer tes partitions à ce moment là.

voilà.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ta réponse,

il y a un probleme, c'est que je n'ai aps mi de floppy sur mon PC, donc je ne sais pas mettre de disquettes, y a il une autre moyen ? Commen dois-je faire sinon,

Et configurer le raid ne fais pas en sorte que je dois reformater les disques ?

Merci

Posté(e)

A moins de créer un cd windows avec nlite en incorporant tes drivers, je ne sais pas. Sinon lors de l'install de windows il formate avant de s'installer.

Un lecteur disquette coute 10€!!!

Posté(e)

Je vais voir, je devrais en avoir un quelque part.. Mais le probleme c'est que sais pas exactement comment faire les branchement mais je vais arranger ca et je te dis quoi des que jai le floppy