Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
oui ça fonctionne

A mon avis il y a quelque chose qui bloque le traffic entrant provenant du réseau local sur ton portable. Pas le reste, sinon tu n'aurais pas accès à Internet depuis le portable.

C'est ça qui me fait penser à une règle d'un pare-feu...

Posté(e)

Normallement, entre un pc et un routeur il faut utiliser un cable droit. Mais si ton routeur est auto mdi/mdix, si c'est un croisé il "s'adaptera".

Ce que tu peux faire c'est quand même configurer tes pc pour le réseau local, donc même groupe de travail et activer le partage de fichiers et d'imprimantes en attendant de trouver ce qui bloque le ping entrant sur ton portable.

Pour le groupe de travail ça se trouve dans les propriétés système du panneau de configuration.

Pour le partage de fichiers et d'imprimantes sous xp, c'est dans le panneau de configuration, dans connexions réseau puis en faisant clic droit sur l'icone connexion au réseau local. Il y a une case à cocher.

Pour vista c'est dans le menu démarrer puis sur centre de réseau et de partage.

Posté(e)
Pour le groupe de travail ça se trouve dans les propriétés système du panneau de configuration.

C'est déja bon

Pour le partage de fichiers et d'imprimantes sous xp, c'est dans le panneau de configuration, dans connexions réseau puis en faisant clic droit sur l'icone connexion au réseau local. Il y a une case à cocher.

Pour vista c'est dans le menu démarrer puis sur centre de réseau et de partage.

J'ai fait ça mais je ne vois pas le dossier qui sont en partage... Il doit falloir résourdre le probleme du ping...Y-a t il moyen de diagnostique le probleme?

Posté(e)
Il doit falloir résourdre le probleme du ping...Y-a t il moyen de diagnostique le probleme?

J'y réfléchis mais dans l'immédiat je ne vois pas, si je pense à un truc je te le dirai, mais peut-être qu'un autre zébulonien va avoir une brillante idée pour t'aider ! :P

Posté(e) (modifié)

192.168.1.1 c'est bien le numero ip de ton routeur Wifi, pas celui de la LB on est d'accord ??

Quel est celui de la LB d'ailleurs ??

Peux-tu faire également sur les deux PC

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

net view /domain > c:\nom.txt

ca te crée un fichier nom.txt à la racine de ton disque c:

et mettres les fichiers ici

Modifié par Berfizan