Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
ça marche enfin!!! encore un truc je ne peux pas accéder a "c" du portable sur le fixe comme ça ce fait?

Sino j'accede au reste des dossier ainsi qu'a l'imprimante. Grand merci à vous tous qui m'avez aidé!

On l'a eu cet enfo**é ... :P

Posté(e)

tu as vérifié les points "sécurité" indiqués par nico_be ??

qui a accès à ce disque ??

Posté(e) (modifié)
tu as vérifié les points "sécurité" indiqués par nico_be ??

qui a accès à ce disque ??

Oui je pense que c'est un problème de permissions à ajuster, dans les propriétés du lecteur C. Sous XP ça se configure via l'onglet sécurité, je suppose que ça doit être pareil sous vista...

Edit : Pikducoin, si tu ne sais pas comment procéder, fait un clic droit sur le lecteur C puis cliques sur propriétés et clique sur l'onglet sécurité (si il existe) et fait une capture de la fenêtre en question pour qu'on puisse voir les permissions.

Modifié par nico_be
Posté(e)

Bon, ajoute dans la liste le groupe "Tout le monde" ensuite sélectionne le dans la liste et associe lui la permission "Modification", normallement, d'autres coches devrait s'ajouter d'elles mêmes (notamment lecture, écriture,...).

Comme je le disais dans ce topic, il serait peut-être possible plutôt que de mettre le groupe tout le monde de restreindre uniquement au nom du compte utilisé pour l'accès depuis le réseau mais je ne sais pas quel nom il porte, je pense que c'est le compte invité mais je n'en suis pas sur.

Donc si quelqu'un à un idée... :P

Posté(e)
je voudrai juste que le compte admin du pc de bureau ait controle total sur le portable mais pas tout le monde

Oui je comprends mais quand tu utilises le réseau, ce n'est pas le compte d'utilisateur de ton pc fixe qui est utilisé pour accéder à ton portable. Tu passes par un compte d'utilisateur "invité". Maintenant il est peut-être possible d'utiliser "Partage protégé par mot de passe" dans le centre réseau et partage (regarde il est justement activé sur les captures de Berfizan). Je ne saurais pas t'en dire plus sur le fonctionnement de cette option car je n'ai pas Vista peut-être que Berfizan ou un autre utilisateur de Vista pourra t'en dire plus.