Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je viens d'aquérir ma nouvelle config , enfin !! :P

Le problème est la, je vois avec everest que mes 4 cores sont plus au moins a 42° en IDLE et en full :

PROCESSOR 0 : FULL TEMP 66° :P

PROCESSOR 1 : FULL TEMP 70° :P

PROCESSOR 2 : FULL TEMP 75° :P

PROCESSOR 3 : FULL TEMP 79° :P

Mon assembleur m'a dit que le C2Q pouvait aller jusque 110° :P

Mais le Processeur en lui meme avec everest , je n'ai seulement constaté qu'il allait jusque 52° mais les cores sont plus chauds...

Pourtant ma tour est archi bien ventilée ( Antec Nine Hundred ) + 2 Noctua + Un enoorme refroidisseur CPU Asus Artic Square...

Je ne sais pas ce qui pourrait aller mal, mais je n'ai pas overclocké mon PC ce que je voulais faire mais vu les temp... :P

Merci de votre aide qui me sera tres précieuse ah et oui ma config :

Core 2 Quad Q6600 @ 2.4Ghz

P5K Deluxe Wifi-AP

2*PC8500-1066Mhz Kingmax

EN8800ultra

Nine Hundred

Posté(e)

oula oui je ne connais pas beaucoup les C2Q mais sa me paré un peu chaud comme config :P ton rad et bien monté ou ta pate termique est peu être "pourri" mais 110° ouha sa me parès énorme quand même la carte mére ne va pas les suporté ... fin sinon je c'st pas vraiment ... wartecooling !!!

Posté(e)

Bonjour,

Oui mais bon un C2Q devrait fonctionner sans aucun ventilo, ni pate thermique ni refroidisseur qui n'est pas d'origine .. En plus un G0

Si quelqu'un a des réponses , je suis preneur pcq ca devient vraiment tres chaud la ... :s

Posté(e)

oui je c'est car si le rad n'est pas d'origine comme la pate c'est plus garenti ... je veut pas dire sa ma pas géné! apare si tu fait une fausse manip que tu crame ton proc ou autre il lui arrivera rien ! ou faux avoir êxtrémement pas de chance !!

Posté(e)

Maintenant , on sait ce que vaut l' ASUS SQUARE :P . Bon , refais tout depuis le début , tu as mis certainement trop de pate thermique

Posté(e)

Salut,

Et bien, c'est vraiment trop chaud là, il y a un problème quelque part, comme dit, je pense aussi à un problème de pate thermique ou bien un mauvais montage du RAD, car le reste est super bien ventilés comme tu l'as dit.

Sinon, tu es sur que tu as un G0 en Q6600?? Car dans le commerce ils sont très dure à trouver.

Tu vas aussi vérifier avec le dernier CPU-Z le voltage que tu as sur le PROC, il te faut la version 1.40.8 mini pour avoir le bon VCORE, on ne sait jamais si il y en a pas de trop.

Et le mieux serait de nous donner plus de détails sur ta config, car perso, je ne me rappel plus trop ce que tu as pris mise à part ce que tu as écris, comme l'alim par exemple :P

Posté(e)

Salut,

donc voila ca se sont les temperatures en FULL biensur, mais avec everest le processeur est a 48° en full mais les cores presque 78 quoi...

L'artic square , on m'a dit que c'étais un exellant refroidisseur...

Donc pour la pate thermique c'est mon assembleur qui me la montée... Il ma dit que ca devait etre normal, maintenant je me dis aussi que 75° en full dans les cores , c'est pas normal, il a aussi dit que les sondes sondaient a certains endroits ... Pourtant le boitier en lui meme, quand on met sa main dedans il est au moins 13°.

Ce qui me preocupe aussi , c'est que le Porcesseur passe du coeficient 9 a 6 la plupart du temp je me retrouve alors avec un quad @ 1.6 ! j'ai essayé de le bloquer dans le BIOS mais meme probleme...

J'ai aussi une ram qui a une etiquette 1066Mhz, mais dans CPU-Z il marque que c'est de la PC6400

Pour le vcore avec CPU-Z 1.41.0 , il varie entre 1.176 & 1.186

Et enfin ma config :µ

Core2Quad Q6600 @ 2.4 ( 50% du temps a 1.6 )

Asus Artic Square

P5K Deluxe

2*1Go PC8500 5-5-5-18( PC6400????)

2*320Gb que je n'arrive pas a configurer en RAID0

600Wats

EN8800Ultra

Merci

Zeux

Posté(e)

Bonsoir,

110°, ton proc va se mettre en sécurité :P t'es sur qu'il est compétant ton assembleur ? Je pense qu'il a du mettre une tonne de pate thermique, tu devrais verifier ca en premier.

Pour le probleme de ton coefficient qui change, c'est normal, il y a une fonction dans le bios a desactiver C1E ou qqch comme ca, jojo ou guru aux des autres te renseigneront mieux que moi, mais c'est pas un probleme, la fréquence de ton proc change en fonction de ce que tu lui demande de faire.

Posté(e)

Re,

C'est bien ça, il faut désactiver le C1E, mais le mieux c'est de prendre mon tuto et de configiurer ton PROC comme il faut :

2° - Nous allons donc commencer par « Configuration du PROCESSEUR »

- Modify Ration Support : sur Activer (pour pouvoir modifier le multi du proc)

- Ratio CMOS Setting : c'est le Multiplicateur du PROC ou RATIO (il apparaît une fois que la ligne du dessus est activée), donc pour nos OC, 8 pour 3,20Ghz et 9 pour 3,60Ghz.

- C1E Support : sur Désactiver

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Venderpool Technology : sur Désactiver

- CPU TM function : sur Activer

- Execute Disable Bit : sur Activer

- PECI : sur Désactiver

- Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver

Et aussi ces deux ligne là :

- PCI Express Frequency : toujours mettre à 100Mhz, et à tester aussi 101Mhz si l'OC ne tient pas

- PCI Synchro : toujours le bloquer à 33.33Mhz.

Une fois fait, tu vas reprendre les températures et nous les donner :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Et merci de vos réponses,

Donc j'ai bien fait les manipulations que vous m'avez dit de faire, sauf celle du PCI sinon je devais mettre le AI O/C en Manual, et j'y touche pas pour le moment...

Donc j'ai reussit a bloquer a 2.4Ghz, et j'ai bien verifier qu'il sagissait d'une revision GO,

Et voici les temperatures prises en IDLE avec Everest

Carte Mère : 31°

Processeur : 35°

CPU #1 / Coeur #1 : 44°

CPU #1 / Coeur #2 : 45°

CPU #1 / Coeur #3 : 50°

CPU #1 / Coeur #4 : 50°

Et maintenant un screen pour montrer en FULL

PRINTSCREEN.jpg

Si vous n'arrivez pas a voir la photo, Cliquer

J'espere que vous saurez m'aider, merci

Modifié par Zeux