Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai refais les tests en forcant un peu le ventirad sans l'enlever le bouger un peu, et voici mes temperatures en IDLE

SCREEN3.jpg

En + Grand : Cliquez

Et maintenant en FULL

SCREEN2.jpg

En + Grand : Cliquez

Est-ce une erreur des sondes, une erreur quelquonque, ou bien tout simplement que je l'ai bien replacé et que c'est tout benef...?

Merci

Zeux

Je vais mnt reformater mes DD en raid

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

J'ai une config très similaire, et en IDLE j'ai moi aussi environ 35 à 38° sur chaque core.

En full (test OCCT avec priorité maxi !) cela monte jusqu'à 65 - 68°.

Donc rien d'affolant, d'autant plus que le ventilo régulé par PWM de l'Artic Square ne trouve pas cela suffisament effrayant, ce qui veut dire que la température à l'intérieur du ventirad n'est pas alarmante pour que la vitesse du ventilo augmente !

Il m'a fallu overclocker à 3.0Ghz mon Q6600 (stable en vStock !) pour que le ventilo de l'Artic Square décide d'augmenter sa vitesse, passant de l'inaudible 900tr/min à 1500 tr/min en IDLE (quasi inaudible) jusqu'à 2300 tr/min (audible mais tolérable) en FULL.

Du coup, les témpératures affichées par CoreTemp sont plus basses qu'avant : 32-33° en IDLE mais seulement 60° en FULL. Entre la température et le bruit, il faut choisir !

Moi j'ai choisi de rester à 2.4Ghz.

Par ailleurs, la pate thermique livré avec l'Artic Square est pas top, si ton assembleur l'a utilisé - ou pire, n'a pas mis de pate thermique (on rigole pas, cela arrive + souvent qu'on ne croit !) - y'a moyen avec une meilleure pâte de gagner encore 1 ou 2° en moins. Moi j'utilise de l'Artic Silver 5, qui d'ailleurs nécessite 200h d'utilisation pour atteindre son rendement thermoconducteur maxi, durée que je n'ai pas encore atteinte avec ma config toute récente...

Modifié par haiker