Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment accéder au mot de passe d'un autre compte sur le même PC ?

Messages recommandés

Posté(e)

super....

peux tu donner le lien ?

une repone est elle donnée ?

a quoi sert ce post ???

Posté(e)
peux tu donner le lien ?
lienzv8.jpg<--- il est ici.

une repone est elle donnée ?
Oui, Janus a répondu à la question.

a quoi sert ce post ???
à signaler que la question avait déjà été posée par le même membre.

Je n'avais pas vu que Speed1Kiss avait déjà donné le lien.

a quoi sert ce post ???
et celui-ci ? :P

:P

Posté(e)

Je retiens surtout ces phrases:

quel moyen pour obtenir son mdp (je suis aussi administrateur) car il ne veut pas me le donner

ou dans l'autre sujet:

Est-il possible d'acceder aux fichier de l'autre et si oui comment ?

Donc, il veut surtout avoir la possibilité d'accéder aux fichiers de l'autre utilisateur ou administrateur, ça peut

être aussi un homme qui veut accéder aux fichiers de sa femme ou l'inverse, ou un employé qui veut faire pareil avec son patron etc...

Va savoir ou est la vérité dans tout ça.

Posté(e) (modifié)

Espionner quelqu'un, ouvrir sa session et lire ses fichiers, ses courriels, tout cela sans son consentement,

est, je pense, une violation de la vie privée au même titre que la lecture du courrier (postal) personnel,

c'est punissable par la loi.

Zebulon n'est pas un forum "sociologique" où l'on débat des problèmes familiaux.

Si ce Monsieur a un problème de ce genre avec son fils, c'est soit qu'il ne lui fait pas confiance, soit que son fils ne lui fait pas confiance,

bref c'est un problème éducatif relevant des sociologues, psychologues, assistantes sociales et éducateurs.

A tous les autres,, s'il vous plaît, il serait quand même bon de ne mettre aucune trace ou astuce, ou quoique ce soit d'autre,

permettant ou pouvant faire penser qu'il est possible d'accéder à un compte protégé par mot de passe.

Il y va de notre sécurité à tous.

Modifié par douds
Posté(e)

Bonjour à tous,

Plusieurs sujets sur le site à propos de ces mots de passe oubliés, dont celui-ci qui revient sous une forme différente à 3 ou 4 mois d'intervalle.

Il n'y a en fait que deux possibilités :

1/. celui ou celle, de toute bonne foi, qui a perdu, oublié, un mot de passe et qui, faute de le récupérer, ne peut plus

accèder à ses données.

2/. Celui ou celle qui, pour X raisons veut accèder aux données d'autrui, pouvant relever du cercle familial comme du cercle professionnel.

Ceci n'est plus du débat classique, mais relève du code civil (autorité parentale) et pénal dans de nombreux cas de figures. ( violation de la vie privé/famille/bureau/entreprise en général....), mais aussi violation de données stratégiques d'entreprises : contrats, comptes bancaires, comptes de bilans, brevets, licences, marchés,données du Personnel, etc....) et là, on est dans le domaine de l'espionnage industriel et (ou) commercial.

Il faut noter que peuvent être soulevées les notions de complicité et d'instigation par le simple fait de réponses et(ou) suggestions de modes opératoires.

Si zebulon a bien vocation d'aider tous ceux qui en sont membres, il n'a malheureusement aucun moyen de savoir dans ce cas la véritable motivation.

Ne serait-il pas envisageable que les administrateurs de zebulon prennent sur tous ces sujets de mots de passe, une position.( charte).

Ceux qui mettent des mots de passe sur un PC doivent avoir le réflexe de noter correctement ceux-ci sur une liste en lieu sûr, en cas d'oubli. Ce devrait être le premier réflexe ! On peut aussi perdre la liste de secours, etc...

Un sujet à priori anodin mais qui, tout de même, soulève un très gros problème.

après toutes vos remarques

ca veut dire qu'il y a une solution ...??

sinon vous n'auriez pas réagi....

Si hiboou, tu es un père confronté à un conflit parental bien malheureux avec ton fils de 15 ans, la solution ne se trouve justement que dans l'expression de "l'autorité parentale" que détient tout parent (père et mère) exercée dans le cadre familial normal.

PS :

Y compris en cas de divorce, sous réserve " d'exercice d'autorité parentale pleine et entière", c'est à dire non modifiée, ou retirée à titre définitif ou temporaire par jugement.

@micalement.

Posté(e)

Bonjour, je viens de lire cet article dont je vous donne le sous-titre. Je le poste ici pour illustrer les possibles problèmes (ici un cas extrême, certes) que peuvent engendrer ces histoires de mots de passe. Je ne râlerai évidemment pas si on juge bon de retirer le post, le but n'est pas de déclencher une polémique, bien au contraire.

Un homme découvre que sa fille utilise une adresse de messagerie sur l'ordinateur familial. Il veut le mot de passe. Elle refuse. Il essaie de la tuer.

Source et suite, article de presse :

http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suis...?contenu=293095