Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'entend souvent qu'on attend la sortie de step G0.

Je voudrais savoir cela concerne exactement quel type de PROC, par ex. cela concerne uniquement Q6600 ou les e6750 sont concerné aussi ?

merci

Posté(e)

il me semble sauf erreur de ma part que le "go" concerne la revision et le "b" concerne le stepping.en outre je crois que c'est la serie des cpu à fsb 1333.(e6750-e6850-e6550)

Posté(e)

bonsoir,

le G0 est une nouvelle révision qui remplace la B3 nottament pour les Q6600. Seulement il est encore difficile de les trouver en France. Par contre les nouveaux quadricore sont d'entrée en G0. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les C2D.

La différence par rapport à l'ancienne révision est qu'ils chaffent moins (95W au lieu de 105). Donc moins gourmant et plus facilement overclockable.

Pour en trouver voici un lien qui répertorie les sites qui en vendent :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_781521_1.htm

Posté(e)

Salut,

Alors, les G0 sont bien ceux qui remplace les B2 et B3 en STEP, mais comme dir, ils ne sont pas facil à trouver, mais il faut quand même savoir que ce n'est pas tout les G0 qui seront impec en OC, après, c'est comme tout les PROC, il y a de bonnes séries des moins bonnes et des très mauvaises.

Sur les Q6600, les bons actuellement sont les L722, L723 et L726.

Et donc, tout les nouveaux C2D comme ceux en FSB de 1333Mhz, sont bien en G0 :P

Posté(e)

il parait que globalement ca s'overclock bien :P

j'attend le mien qui devait arriver aujourd'hui :'( je commence l'OC le week end prochain, vivement !!!! je reviendrai vers vous pour ca.

fin du HS.

Posté(e)

Perso, je ne les connais pas vraiment bien les nouveaux C2D, je ne pourrais te dire lesquel sont les meilleurs, mais en général ils montent mieux que les anciens C2D, par contre, vu que le multi est asser bas, il faut une bonne CM qui monte haut en BUS, sinon tu serax bloqué rapidement.

Posté(e)

j'avais déjà posté (il a été déplacé), mais bon j'ai eu quand même des réponses.

la config à la quelle je pensais :

PROC : e6750

CM : P5b Plus (GURU m'avais conseilé P5b Deluxe, je pense pouvoir l'avoir, mais dans ce cas je dois utiliser une vieille CG (un 9250 PCI) le budget exige)

RAM : 2*1 Go PK

DD : SATA II 16 MO

Boitier: BIG MAX (2*12 + 1*25)

ALIM : FORTRON 500

qu'en penses-tu ?

des suggestions ?